Aller au contenu principal

Midi et demi vise les vingt restaurants d'ici à 2020


> Frédéric Monnier et Christine Denis, dirigeants de Midi et demi.
Spécialiste de la restauration d'entreprise, la PME nantaise a ouvert son onzième établissement, le premier grand public, à Saint-Herblain.

Fondatrice de Midi et demi, Christine Denis s'est lancée en 2006 à Nantes avec la volonté de proposer une offre alternative aux mastodontes de la restauration d'entreprise. Elle dirige avec son associé Frédéric Monnier onze établissements qui servent plus de 1 500 couverts par jour. La société emploie 65 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,7 M€. Huit restaurants sont situés à Nantes, deux à Rennes et un dans le Maine-et-Loire, au service des salariés d'entreprises comme Cap Gemini, Pomona, la MSA, Néo-Soft, Eram… Le concept Midi et demi repose sur la proximité avec le client et une cuisine faite maison à partir de produits frais et locaux de préférence. Créative et diversifiée, l'offre culinaire exclut les grillades et les fritures, à la fois pour promouvoir le mieux manger, mais aussi pour éviter les odeurs désagréables ; un point apprécié par les promoteurs et les entreprises. La PME DR a ouvert l'an dernier son 1er restaurant grand public sur une zone tertiaire de Saint-Herblain (44). 400 000 euros ont été investis dans une salle de 300 m2 qui offre une capacité de 130 places sur deux univers distincts : restauration assise et snacking. Un espace dédié permet de proposer une « cuisine spectacle » : plancha, wok… « C'est un modèle, au cœur des entreprises et des étudiants, que l'on veut développer chez Midi et demi », annonce Christine Denis. La société de restauration vise les vingt restaurants à l'horizon 2020. Une antenne a été créée à Lyon afin d'ouvrir rapidement un restaurant inter-entre-prises en licence de marque.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio