Aller au contenu principal

Michel et Augustin lance des pâtes à tartiner au rayon beurre

La marque du groupe Danone arrive sur le segment des pâtes à tartiner avec trois références biologiques, commercialisées au rayon beurre.

Tous les ingrédients sont made in France à l'exception des noisettes qui viennent d'Italie. © Michel et Augustin
Tous les ingrédients sont made in France à l'exception des noisettes qui viennent d'Italie.
© Michel et Augustin

Le spécialiste des biscuits et des desserts se lance sur une nouvelle catégorie avec une gamme de pâtes à tartiner, composée de trois références, dans l’objectif de mieux répondre aux consommateurs en leur proposant des produits répondant aux enjeux sociétaux entourant la catégorie. Les innovations de la marque présentent une teneur en sucre et en graisse inférieure à la moyenne du marché grâce à un mélange de céréale et lait, reproduisant une texture similaire. « Il a fallu réinventer la recette pour obtenir des produits plus sains tout en restant gourmands », précise Aygline Cabana, directrice marketing de Michel et Augustin. Les pâtes à tartiner sont biologiques, made in France et disponibles en exclusivité à Monoprix avant un lancement national cet été. Les trois références, qui ont nécessité deux ans de travail en recherche et développement, seront disponibles au rayon beurre des GMS. « Habituellement, ce sont les sucres et les graisses des pâtes à tartiner qui permettent une conservation à température ambiante. Vu qu’il y en a moins, le produit doit être gardé au frais. Il conserve toutefois sa texture tartinable », explique Aygline Cabana. Après ouverture, les pâtes à tartiner Michel et Augustin doivent être consommées dans les 15 jours. Michel et Augustin ambitionne d’atteindre 5 % des parts de marché valeur d’ici à trois ans sur la catégorie des pâtes à tartiner. Selon les ventes, la gamme sera élargie l’année prochaine.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio