Metro aide à la digitalisation
Avec le lancement de sa plateforme en ligne Dish (digital innovation solution for Hospitality) mi-octobre 2018, Metro souhaite accompagner les restaurateurs vers la digitalisation pour leur fournir une meilleure visibilité et une mise en relation avec les industries agroalimentaires. « Nous considérons qu’un client qui n’est pas en ligne n’existe pas. Il y a de plus en plus de grandes chaînes de restauration, les indépendants peinent à s’en sortir, donc nous leur offrons de la visibilité », affirme Elena Tessema, chef de projet marketing à Hospitality Digital, branche de Metro spécialisée dans le digital. Le site Internet contient une description de l’établissement, son adresse et un outil de réservation pour le consommateur. La plateforme se développe en Europe, principalement en France, Allemagne, Italie, Espagne et même Turquie. Elle compte aujourd’hui 20 000 membres et présente pour objectif d’atteindre 500 000 établissements d’ici à 2020. La création de site Internet pour les restaurateurs par Metro est une prestation gratuite. « Au départ, la priorité d’aide à la digitalisation était donnée à nos clients, puis nous nous sommes élargis à tout le monde », ajoute Elena Tessema.