Aller au contenu principal

Mémoire, la nouvelle gamme de pains de Délifrance

L’entreprise du groupe Nutrixo, spécialisée dans la boulangerie-pâtisserie, a lancé une nouvelle gamme de pain à base de poolish et de graines.

La nouvelle gamme Mémoire, par Délifance.
© DR

Délifrance a lancé sa nouvelle gamme de pains, Mémoire, mardi 3 décembre en partenariat avec le meilleur ouvrier de France en boulangerie Pascal Tepper. Deux recettes ont été créées : une baguette réalisée sur base poolish (pré-fermentation composée de farine et d’eau tiède) et une autre aux graines (lin, millet, pavot, courge et tournesol). Les produits, précuits surgelés, sont proposés à la vente sous deux formats : les baguettes entières et les demi-baguettes pour les petites faims.

Avec ces nouveaux produits, l’entreprise développe un de ses axes stratégiques : « la tradition ». Délifrance veut répondre aux attentes des consommateurs qui recherchent de la qualité, mais aussi du goût et un savoir-faire. « Le pain est aujourd’hui devenu un aliment plaisir et non plus un aliment de nécessité. Les consommateurs recherchent de la qualité, mais également une expérience gustative », rappelle Stéphanie Camus, country manager France de Délifrance. En ce sens, l’entreprise a fait le choix de se tourner vers une farine de blé d’origine française, sans aucun additif, et les produits ressemblent fortement aux baguettes dites « de tradition », pain favori des Français.

Le marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie traiteur fraîche est dynamique : il représente 18,5 milliards d’euros en 2018 (soit une croissance de 2 % par rapport à 2016), dont 46 % sont imputables au pain. « On assiste à un regain d’intérêt pour ce produit, notamment chez les jeunes consommateurs », assure Pascal Tepper.

Par ailleurs, l’entreprise s’est engagée dans une démarche « go clean » dans le but de proposer à ses clients des recettes plus simples réalisées avec des ingrédients durables ainsi que des produits moins salés et moins sucrés.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio