Aller au contenu principal

McCormick mise sur la cuisine fusion asiatique

Un lait de coco 500 ml arrive dans la gamme Thai Kitchen pour les professionnels.
© DR

Le spécialiste des saveurs s’adresse aux restaurateurs désireux de donner une touche asiatique à leur cuisine. Il étoffe sa gamme Thai Kitchen et ses mélanges ethniques Ducros.

Après avoir relancé sa marque Thai Kitchen en GMS en début d’année (voir LMH n° 353), McCormick continue de miser sur les saveurs asiatiques, en ciblant cette fois les professionnels de la restauration. « Nous avons réalisé une étude avec Food Service Vision sur les usages des restaurateurs. Il en ressort que 73 % utilisent des produits asiatiques dans leur cuisine. Pour 74 % d’entre eux, l’idée est de revisiter des plats traditionnels en leur donnant une petite touche asiatique », explique Aziza Khalil, marketing manageur pour l’activité food service Europe continentale de McCormick.

La marque ne se limite donc pas aux restaurants asiatiques, mais s’adresse aux restaurateurs plus traditionnels et à la restauration collective. Lancée en 2009, la gamme Thai Kitchen ne comprenait que six références. Elle s’étoffe depuis peu de trois nouveaux produits : un lait de coco en brique UHT de 500 ml, une sauce hot chili et des nouilles de blé. « Le lait de coco est le produit asiatique le plus acheté. Nous proposions déjà des briques d’un litre, mais nous avons voulu offrir une alternative avec un format plus petit », précise Aziza Khalil. La sauce hot chili est quant à elle une exclusivité pour les restaurateurs.

En parallèle de la marque Thai Kitchen, McCormick Foodservice étoffe aussi sa gamme professionnelle de mélanges ethniques Ducros avec un curry Biryani, un mélange d’une dizaine d’épices aux notes d’oignon, de coriandre et de graines de moutarde. « Nous profitons de ce lancement pour mieux accompagner les chefs en segmentant notre gamme de currys avec une échelle d’intensité, de force 1 à force 5 », ajoute Aziza Khalil.

L’activité industrielle (food service et ingrédients pour l’industrie) représente 39 % des activités de McCormick au niveau mondial.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio