Aller au contenu principal

McCormick mise sur la cuisine fusion asiatique

Un lait de coco 500 ml arrive dans la gamme Thai Kitchen pour les professionnels.
© DR

Le spécialiste des saveurs s’adresse aux restaurateurs désireux de donner une touche asiatique à leur cuisine. Il étoffe sa gamme Thai Kitchen et ses mélanges ethniques Ducros.

Après avoir relancé sa marque Thai Kitchen en GMS en début d’année (voir LMH n° 353), McCormick continue de miser sur les saveurs asiatiques, en ciblant cette fois les professionnels de la restauration. « Nous avons réalisé une étude avec Food Service Vision sur les usages des restaurateurs. Il en ressort que 73 % utilisent des produits asiatiques dans leur cuisine. Pour 74 % d’entre eux, l’idée est de revisiter des plats traditionnels en leur donnant une petite touche asiatique », explique Aziza Khalil, marketing manageur pour l’activité food service Europe continentale de McCormick.

La marque ne se limite donc pas aux restaurants asiatiques, mais s’adresse aux restaurateurs plus traditionnels et à la restauration collective. Lancée en 2009, la gamme Thai Kitchen ne comprenait que six références. Elle s’étoffe depuis peu de trois nouveaux produits : un lait de coco en brique UHT de 500 ml, une sauce hot chili et des nouilles de blé. « Le lait de coco est le produit asiatique le plus acheté. Nous proposions déjà des briques d’un litre, mais nous avons voulu offrir une alternative avec un format plus petit », précise Aziza Khalil. La sauce hot chili est quant à elle une exclusivité pour les restaurateurs.

En parallèle de la marque Thai Kitchen, McCormick Foodservice étoffe aussi sa gamme professionnelle de mélanges ethniques Ducros avec un curry Biryani, un mélange d’une dizaine d’épices aux notes d’oignon, de coriandre et de graines de moutarde. « Nous profitons de ce lancement pour mieux accompagner les chefs en segmentant notre gamme de currys avec une échelle d’intensité, de force 1 à force 5 », ajoute Aziza Khalil.

L’activité industrielle (food service et ingrédients pour l’industrie) représente 39 % des activités de McCormick au niveau mondial.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio