Aller au contenu principal

Margaux Favret à la tête de MSC France

Margaux Favret, directrice France de MSC. © MSC France
Margaux Favret, directrice France de MSC.
© MSC France

Le Marine Stewardship Council (MSC), ONG internationale luttant contre la surpêche, annonce la nomination de Margaux Favret, au poste de directrice France. Elle succède à Jean-Charles Pentecouteau. Diplômée de l’école d’agronomie Agrocampus-Ouest, Margaux Favret est ingénieure spécialisée dans les sciences halieutiques et la gestion des ressources marines. Après une expérience de recherche en écologie marine en Australie au sein de l’université de Nouvelle-Galles du Sud, elle a travaillé au sein de Sovintex avant de rejoindre, en octobre 2011, MSC, d’abord en qualité de chargée de la pêche et des partenaires entreprises, puis en tant que responsable pêche. Fondé en 2011 par Édouard Le Bart, aujourd’hui directeur Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est au MSC, le bureau français compte actuellement huit employés. Et Margaux Favret a pour mission de renforcer l’équipe dans les mois. Cette nomination « témoigne d’une dynamique nouvelle pour le bureau français », pointe, dans un communiqué, l’ONG qui s’est vue la cible de critiques par Bloom notamment pour avoir labellisé des produits issus de pêcheries « industrielles ». « Travailler auprès des pêcheurs français engagés pour l’environnement et pouvoir constater les progrès positifs impulsés au cours des dix dernières années a été un réel privilège. […] Je suis ravie de continuer d’agir avec l’équipe du MSC France pour sensibiliser et accompagner la filière pêche et les citoyens dans leur transition vers des pratiques durables », commente la nouvelle directrice de MSC France (onze pêcheries françaises certifiées).

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio