Aller au contenu principal

Marché compliqué de la volaille selon Rabobank

La production de poulet augmente où la PPA sévit. © Armelle Puybasset/Réussir
La production de poulet augmente où la PPA sévit.
© Armelle Puybasset/Réussir

Un rapport de Rabobank anticipe le contexte mondial du marché de la volaille pour la fin 2020 et le début 2021. Les influenceurs du marché seront, selon l’auteur, l’impact du Covid-19 sur la consommation dans la restauration, la peste porcine africaine conduisant à augmenter la production avicole dans les pays touchés et aussi la grippe aviaire avec l’arrivée de l’hiver dans l’hémisphère nord. Il prédit des stocks et une volatilité élevés en Europe, l’augmentation de la dépendance du marché chinois pour l’Amérique du Sud et les Etats-Unis. Pour les Etats-Unis, les prix bas resteront de mise, surtout pour les cuisses, tandis que le Brésil est confronté à des prix augmentés des aliments pour volailles. « Sur toute l'année, nous prévoyons une légère augmentation de la production mondiale de volaille, principalement en raison de l'expansion de la volaille en Chine et au Vietnam, où la peste porcine africaine a réduit la disponibilité de viande de porc, ainsi que de l'expansion aux États-Unis. Le reste du monde fonctionnera dans un environnement de production en baisse », selon l’auteur, Nan-Dirk Mulder, analyste principal - protéines animales.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio