Aller au contenu principal

Mademoiselle Desserts investit 30 millions d’euros dans ses sites de production

Des travaux seront réalisés pour construire une nouvelle ligne de production à Tincques, et rénover certaines installations sur quatre autres sites pour réduire leur consommation d’énergie.

Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts. © DR
Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts.
© DR

Le groupe Mademoiselle Desserts, spécialisé dans les solutions de pâtisseries destinées à la restauration hors domicile et à la grande distribution, a validé un plan d’investissement de 30 millions d’euros sur les dix-huit prochains mois afin de rénover ses sites de production. « Le confinement a presque été une opportunité pour nous pour étudier ces dossiers en détail et planifier les opérations », précise Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts. La société va construire une nouvelle usine sur son site de Tincques (Pas-de-Calais), à côté de celle déjà existante qui arrive à saturation. Ce bâtiment accueillera une nouvelle ligne de fabrication de mini-beignets et de navettes, permettant au groupe d’augmenter sa capacité de production de 15 %. « Ces nouvelles installations seront opérationnelles pour fin 2021 », prévoit Didier Boudy. D’autres travaux seront réalisés jusqu’à mi-2021 sur les sites de Valade (Dordogne), Broons (Côtes-d’Armor), Saint-Renan (Finistère) et d’Argenton-sur-Creuse (Indre) afin d’optimiser les installations et de réduire leur consommation d’énergie. L’objectif est de supprimer l’utilisation de gaz à effet de serre et de s’équiper d’outils neufs qui nécessitent moins de maintenance. « Tous les sites ne sont pas concernés par la même ampleur. Sur certains, nous allons pouvoir réaliser plus d’économies d’énergie que sur d’autres », souligne Didier Boudy.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio