Aller au contenu principal

L’UE développe ses ventes de bovins vivants

Gros bovins : Pour 2016, Bruxelles estime la production indigène brute européenne en hausse de 3,3 % par rapport à 2015, du fait de l’augmentation des abattages de vaches laitières et d’une activité export dynamique. Les ventes de bovins vivants ont grimpé de 34 % en cumul de janvier à juillet comparées à 2015, grâce au développement du commerce avec la Turquie, Israël et le Liban. Une tendance qui serait encore de mise actuellement, ce qui entraînerait pour 2016, une envolée des envois de 32 % à 235 000 tonnes équivalent carcasse. Bruxelles estime la filière capable de consolider ses positions l’an prochain, avec des expéditions qui se maintiendraient à ce niveau deux fois plus élevé qu’en 2013 et 2014.

Veaux : Le marché de la viande commence la semaine dans le calme. Le Festival du veau se poursuit et tend à soutenir une consommation le plus souvent en demi-teinte courant octobre. Le commerce est régulier, sans plus. Les prix sont reconduits.

Ovins : La filière ovine vient d’entrer dans l’une des semaines les plus calmes de l’année, en termes de consommation. L’abattage découpe ne s’attend pas à un commerce des plus soutenus et ajuste son offre aux besoins du moment. Cours stables dans l’ensemble, avec parfois quelques concessions tarifaires pour des besoins de dégagement.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio