Aller au contenu principal

Loc Maria Biscuits vise la certification Iso 26000

Les sept sites de production de Loc Maria seront révisés selon la norme Iso 26000.
© DR

Pour structurer sa démarche RSE, Loc Maria Biscuits a mis en place un plan d’actions s’appuyant sur le référentiel de la norme Iso 26000.

Loc Maria Biscuits veut aller un peu plus loin dans sa responsabilité sociale et environnementale (RSE). Fin 2016, elle a fait appel à RSE Conseils afin d’établir un diagnostic sur la base du référentiel Iso 26000. L’audit a permis de mettre en lumière les actions déjà engagées et celles à mettre en œuvre pour obtenir entre autres cette certification à l’horizon 2020. « Nous avons entrepris de nombreuses actions depuis 2003, mais là, notre démarche RSE prend forme », explique Jérôme Jacquard, directeur général de Loc Maria Biscuits.

Les sept sites de production de la société sont concernés par ce plan d’actions. Il vise notamment à favoriser les achats responsables, à valoriser les déchets, à utiliser de l’énergie renouvelable. En matière d’achats responsables, Loc Maria Biscuits s’approvisionne cette année pour moitié en chocolat certifié UTZ, ce qui représente environ 500 tonnes de cacao par an. « Nous étudions également des possibilités sur la filière blé avec CRC », ajoute le directeur général. Enfin, l’installation d’une station de traitement des eaux usées sur son site de Lanvallay (22) est actuellement à l’étude pour un investissement d’environ 600 000 euros. Par ailleurs, fin juin 2017, des panneaux photovoltaïques seront également installés pour couvrir 80 % des besoins électriques du siège.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio