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Lindt & Sprüngli pénalisé par sa marque américaine Russel Stover

Pour le premier semestre, Lindt & Sprüngli a publié un bénéfice net en hausse de 5,7 %.
© LINDT&SPRUNGLI

Pour le premier semestre 2017, le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a publié aujourd’hui un bénéfice net en hausse de 5,7 % par rapport au premier semestre l’an passé, à 76,3 millions de francs suisses, soit 69,1 millions d’euros. Son chiffre d’affaires a progressé de 3,1 %, à 1,5 milliard de francs suisses. Sa croissance organique s’est établie à 3,6 %. Elle atteint 6,6 % en excluant sa marque américaine Russel Stover, que le groupe est en train de relancer. Ses ventes en Europe sont en revanche dynamiques, avec une hausse de 6 % sur le continent, portée par l’Allemagne et le Royaume-Uni. Dans les pays émergents, elles bondissent de 14 %. Le groupe s’attend à une accélération des ventes sur la seconde moitié de l’année mais a ajusté ses objectifs à la baisse, expliquant tabler sur une croissance des ventes légèrement inférieure à l’année écoulée compte tenu de l’évolution du marché nord-américain.

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