Aller au contenu principal

Limousin Promotion et Le Veau sous la mère fusionnent

Le Veau sous la mère et Limousin Promotion ont annoncé le transfert des activités de la première association vers la seconde afin de mutualiser leurs moyens humains et financiers.

A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin PromotionA droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. © V. R.
A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin Promotion, à droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion.
© V. R.

Les deux associations Limousin Promotion et Le Veau sous la mère ont annoncé leur fusion à l’occasion d’une visioconférence de presse le 1er juillet 2021. « Nous voulons mutualiser nos forces », souligne Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. « Nous manquions de moyens humains et de moyens financiers pour étendre notre production et nous faire connaître », ajoute Michel Queille, président de l’association du Veau sous la mère. Les produits des adhérents de l’association se retrouvent dans 400 points de vente qui viennent maintenant s’ajouter aux 600 de ceux de Limousin Promotion. Il existe actuellement trois filières pour le veau label Rouge : le veau élevé sous la mère et le veau rosé élevé sous la mère, complémenté aux céréales, distribués tous deux par Le Veau sous la mère, ainsi que le veau du limousin élevé sous la mère, distribué par Limousin Promotion.

Le rapprochement des deux acteurs permettra de mener un travail sur la complémentarité des deux cahiers des charges « veau élevé sous la mère label Rouge », mais aussi de développer le marché du veau rosé label Rouge vers la restauration collective. « Nous allons mener de nombreuses actions de communication sur ces dix-huit prochains mois pour parler aux consommateurs en les incitant à choisir une viande de qualité française et label Rouge sur des marchés où on leur propose une viande importée », en particulier en restauration, note Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin Promotion.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio