Aller au contenu principal

Limousin Promotion et Le Veau sous la mère fusionnent

Le Veau sous la mère et Limousin Promotion ont annoncé le transfert des activités de la première association vers la seconde afin de mutualiser leurs moyens humains et financiers.

A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin PromotionA droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. © V. R.
A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin Promotion, à droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion.
© V. R.

Les deux associations Limousin Promotion et Le Veau sous la mère ont annoncé leur fusion à l’occasion d’une visioconférence de presse le 1er juillet 2021. « Nous voulons mutualiser nos forces », souligne Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. « Nous manquions de moyens humains et de moyens financiers pour étendre notre production et nous faire connaître », ajoute Michel Queille, président de l’association du Veau sous la mère. Les produits des adhérents de l’association se retrouvent dans 400 points de vente qui viennent maintenant s’ajouter aux 600 de ceux de Limousin Promotion. Il existe actuellement trois filières pour le veau label Rouge : le veau élevé sous la mère et le veau rosé élevé sous la mère, complémenté aux céréales, distribués tous deux par Le Veau sous la mère, ainsi que le veau du limousin élevé sous la mère, distribué par Limousin Promotion.

Le rapprochement des deux acteurs permettra de mener un travail sur la complémentarité des deux cahiers des charges « veau élevé sous la mère label Rouge », mais aussi de développer le marché du veau rosé label Rouge vers la restauration collective. « Nous allons mener de nombreuses actions de communication sur ces dix-huit prochains mois pour parler aux consommateurs en les incitant à choisir une viande de qualité française et label Rouge sur des marchés où on leur propose une viande importée », en particulier en restauration, note Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin Promotion.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio