Aller au contenu principal

Lidl reconduit son contrat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo

Le distributeur Lidl annonce la reconduction de son partenariat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo et les industriels Tradival, ABC Industries et Salaisons du Maconnais.

En 2022, 40% des volumes de porc label Rouge approvisionnés par Cirhyo sont concernés par la démarche soja responsable entamée avec Earthworm Foundation.
© Lidl

Pour la cinquième année, le distributeur Lidl vient de reconduire son contrat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo et les industriels Tradival, ABC Industries et Salaisons du Maconnais. Il concerne 75 éleveurs porcins.

A cette occasion, l'enseigne a revalorisé « le prix au kg de la viande issue de ces élevages afin de leur garantir une rémunération toujours plus juste tout en proposant aux clients des produits de qualité label Rouge et locaux », indique-t-elle dans un communiqué.

Pour Philippe Chanteloube, directeur groupement Cirhyo : « depuis 5 ans, nous travaillons main dans la main avec Lidl et nous sommes heureux de pouvoir reconduire ce partenariat. Cette fidélité est pour nous une preuve de confiance. Alors que la filière porcine rencontre aujourd’hui de nombreuses difficultés, cette revalorisation du prix au kg de notre viande nous prouve à nouveau la volonté de l’enseigne d’être à nos côtés ».

Objectif : 100% des volumes label Rouge dans la réduction de soja d'importation

En 2022, 40% des volumes label Rouge approvisionnés par Cirhyo sont concernés par la démarche entamée par Lidl avec Earthworm Foundation afin de proposer des rations réduites en soja d'importation. Lidl et Cirhyo souhaitent à terme déployer ce projet à la totalité des volumes label Rouge. 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio