Aller au contenu principal

Lidl reconduit son contrat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo

Le distributeur Lidl annonce la reconduction de son partenariat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo et les industriels Tradival, ABC Industries et Salaisons du Maconnais.

En 2022, 40% des volumes de porc label Rouge approvisionnés par Cirhyo sont concernés par la démarche soja responsable entamée avec Earthworm Foundation.
© Lidl

Pour la cinquième année, le distributeur Lidl vient de reconduire son contrat tripartite avec le groupement d'éleveurs Cirhyo et les industriels Tradival, ABC Industries et Salaisons du Maconnais. Il concerne 75 éleveurs porcins.

A cette occasion, l'enseigne a revalorisé « le prix au kg de la viande issue de ces élevages afin de leur garantir une rémunération toujours plus juste tout en proposant aux clients des produits de qualité label Rouge et locaux », indique-t-elle dans un communiqué.

Pour Philippe Chanteloube, directeur groupement Cirhyo : « depuis 5 ans, nous travaillons main dans la main avec Lidl et nous sommes heureux de pouvoir reconduire ce partenariat. Cette fidélité est pour nous une preuve de confiance. Alors que la filière porcine rencontre aujourd’hui de nombreuses difficultés, cette revalorisation du prix au kg de notre viande nous prouve à nouveau la volonté de l’enseigne d’être à nos côtés ».

Objectif : 100% des volumes label Rouge dans la réduction de soja d'importation

En 2022, 40% des volumes label Rouge approvisionnés par Cirhyo sont concernés par la démarche entamée par Lidl avec Earthworm Foundation afin de proposer des rations réduites en soja d'importation. Lidl et Cirhyo souhaitent à terme déployer ce projet à la totalité des volumes label Rouge. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio