Aller au contenu principal

L’huilerie Cauvin aura un nouveau site au printemps

Gamme d'huiles d'olive bios de l'huilerie Cauvin.
© DR

La société investit 6 millions d’euros dans un nouveau site de production près de l’aéroport de Nîmes-Camargue.

Implantée à Nîmes (30), l’huilerie Cauvin, spécialisée dans les huiles végétales alimentaires et huiles dites « de goût », va se doter d’un nouveau site de production près de l’aéroport de Nîmes-Camargue. Située sur la zone Mitra, à Saint-Gilles, la nouvelle infrastructure de plus de 5 000 m2 sur 15 000 m2 de terrain, regroupera l’administration, la production et une boutique. La mise en route du nouveau site est prévue pour le printemps 2017. Une vingtaine d’embauches est également prévue pour 2018. Connaissant d’importantes difficultés financières en 2004, l’huilerie Cauvin est reprise par Serge Filhol. À cette époque, il décide de développer une gamme d’huiles prémiums pour se différencier en grande distribution. Trois gammes ont été lancées : des huiles d’olive vierge extra locales ou originaires du pourtour méditerranéen (Espagne, Tunisie, Italie) ; des huiles biologiques ; des huiles gourmandes ou rares (noix, noisette, pistache, avocat, pépins de courge, noix de coco, etc.) sélectionnées dans le monde entier (Afrique du Sud, Pérou, Mexique, Europe centrale, Asie…). En douze ans, le chiffre d’affaires est multiplié par 15, passant de 2 millions à 27 millions d’euros en 2016. Son dirigeant ambitionne de doubler de nouveau ce chiffre d’ici à cinq ans. Serge Filhol a reçu le 18 janvier dernier le prix de l’Avenir lors de la première édition des prix EY de l’agroalimentaire 2017.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio