Aller au contenu principal

L’huilerie Cauvin aura un nouveau site au printemps

Gamme d'huiles d'olive bios de l'huilerie Cauvin.
© DR

La société investit 6 millions d’euros dans un nouveau site de production près de l’aéroport de Nîmes-Camargue.

Implantée à Nîmes (30), l’huilerie Cauvin, spécialisée dans les huiles végétales alimentaires et huiles dites « de goût », va se doter d’un nouveau site de production près de l’aéroport de Nîmes-Camargue. Située sur la zone Mitra, à Saint-Gilles, la nouvelle infrastructure de plus de 5 000 m2 sur 15 000 m2 de terrain, regroupera l’administration, la production et une boutique. La mise en route du nouveau site est prévue pour le printemps 2017. Une vingtaine d’embauches est également prévue pour 2018. Connaissant d’importantes difficultés financières en 2004, l’huilerie Cauvin est reprise par Serge Filhol. À cette époque, il décide de développer une gamme d’huiles prémiums pour se différencier en grande distribution. Trois gammes ont été lancées : des huiles d’olive vierge extra locales ou originaires du pourtour méditerranéen (Espagne, Tunisie, Italie) ; des huiles biologiques ; des huiles gourmandes ou rares (noix, noisette, pistache, avocat, pépins de courge, noix de coco, etc.) sélectionnées dans le monde entier (Afrique du Sud, Pérou, Mexique, Europe centrale, Asie…). En douze ans, le chiffre d’affaires est multiplié par 15, passant de 2 millions à 27 millions d’euros en 2016. Son dirigeant ambitionne de doubler de nouveau ce chiffre d’ici à cinq ans. Serge Filhol a reçu le 18 janvier dernier le prix de l’Avenir lors de la première édition des prix EY de l’agroalimentaire 2017.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio