Aller au contenu principal

Les Vergers Boiron s’engage dans le sans sucres ajoutés

Bio, IGP, ambiant, trois nouvelles gammes font leur entrée dans le portefeuille des Vergers Boiron, qui se lance également dans le sans sucres ajoutés.

Une gamme de purées de fruits IGP vient d'être lancée.  © Les Vergers Boiron
Une gamme de purées de fruits IGP vient d'être lancée.
© Les Vergers Boiron

Après le lancement en novembre de la Fruitologie, une nouvelle discipline fondée sur l’analyse sensorielle de la purée de fruits, Les Vergers Boiron continue d’innover. Le spécialiste des purées de fruits surgelées accélère la transition de ses gammes vers le sans sucres ajoutés. 100 % de ses purées de fruits surgelées le seront d’ici à la fin 2021, contre 50 % jusqu’à présent. « Ce n’est pas si simple de retirer le sucre. Nous devons vérifier les textures, si cela change les applications, etc. Mais nous répondons avec cette démarche à une forte attente de nos clients professionnels », explique Jean-François Granat, directeur marketing de la société.

En parallèle de cet engagement, le groupe a développé sa première gamme de purées de fruits biologiques, disponible en six saveurs (fraise, framboise, mangue, passion, citron et cassis). Elle est principalement destinée aux glaciers. « Il a fallu trois à quatre ans pour la mettre en place », précise le responsable marketing. Elle sera distribuée en Europe et aux États-Unis, pays avec lequel il existe une équivalence réglementaire. Une gamme IGP, contenant notamment la clémentine de Corse, est également lancée. « Nous avons créé une filière pour la clémentine de Corse qui est encore peu utilisée en pâtisserie, avec un producteur corse qui cherchait des débouchés pour sa production », indique Jean-François Granat. Enfin, la société se lance pour la première fois dans l’ambiant. Après avoir réalisé un test grandeur nature en Grande-Bretagne, durant deux ans, la société lance cette gamme de six saveurs conditionnées en brique de 1 litre sans sucres ajoutés en Europe, notamment en France et en Allemagne. Les Vergers Boiron réalise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80 % à l’exportation.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio