Aller au contenu principal

Les Vergers Boiron s’engage dans le sans sucres ajoutés

Bio, IGP, ambiant, trois nouvelles gammes font leur entrée dans le portefeuille des Vergers Boiron, qui se lance également dans le sans sucres ajoutés.

Une gamme de purées de fruits IGP vient d'être lancée.  © Les Vergers Boiron
Une gamme de purées de fruits IGP vient d'être lancée.
© Les Vergers Boiron

Après le lancement en novembre de la Fruitologie, une nouvelle discipline fondée sur l’analyse sensorielle de la purée de fruits, Les Vergers Boiron continue d’innover. Le spécialiste des purées de fruits surgelées accélère la transition de ses gammes vers le sans sucres ajoutés. 100 % de ses purées de fruits surgelées le seront d’ici à la fin 2021, contre 50 % jusqu’à présent. « Ce n’est pas si simple de retirer le sucre. Nous devons vérifier les textures, si cela change les applications, etc. Mais nous répondons avec cette démarche à une forte attente de nos clients professionnels », explique Jean-François Granat, directeur marketing de la société.

En parallèle de cet engagement, le groupe a développé sa première gamme de purées de fruits biologiques, disponible en six saveurs (fraise, framboise, mangue, passion, citron et cassis). Elle est principalement destinée aux glaciers. « Il a fallu trois à quatre ans pour la mettre en place », précise le responsable marketing. Elle sera distribuée en Europe et aux États-Unis, pays avec lequel il existe une équivalence réglementaire. Une gamme IGP, contenant notamment la clémentine de Corse, est également lancée. « Nous avons créé une filière pour la clémentine de Corse qui est encore peu utilisée en pâtisserie, avec un producteur corse qui cherchait des débouchés pour sa production », indique Jean-François Granat. Enfin, la société se lance pour la première fois dans l’ambiant. Après avoir réalisé un test grandeur nature en Grande-Bretagne, durant deux ans, la société lance cette gamme de six saveurs conditionnées en brique de 1 litre sans sucres ajoutés en Europe, notamment en France et en Allemagne. Les Vergers Boiron réalise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80 % à l’exportation.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio