Aller au contenu principal

Accompagné par Auris Finance, le charcutier renforce son activité de conserverie
Les Salaisons Sabatier reprennent Frairie de Bourgogne

Les Salaisons Sabatier ont déjà une offre riche de produits du terroir.
© DR

Implantée à Dijon, et particulièrement reconnue pour la fabrication du jambon persillé de Bourgogne de nombreuses fois médaillés au Concours Général Agricole, la société Les Salaisons Sabatier vient de reprendre l’entreprise Frairie de Bourgogne (Ex-Euro Dispal), avec les conseils de la société d’investissement Auris Finance. Située à Allériot (Haute-Saône), elle est spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés régionaux (bœuf bourguignon, coq au vin, terrines, soupes, préparations vegan et bios), réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros et emploie 15 personnes. L’entreprise vient ainsi renforcer l’offre de conserverie du terroir des Salaisons Sabatier. Le charcutier n’en est pas à sa première acquisition de l’année, puisqu’il a déjà repris en avril 2019 l’Ardennais Distrial, producteur du boudin blanc de Rethel et rebaptisé Rethel Charcuterie depuis. Il ajoute ainsi une sixième entreprise à sa fédération de PME, qui va désormais compter six sites industriels. Le groupe dirigé par Arnaud Sabatier, cinquième génération à la tête de l’entreprise, enregistre un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et emploie 45 salariés. Fernand Dussert fut sa première acquisition en 2004, suivie par l’entreprise Au Jambon de Bourgogne, Terrines du Morvan, puis Rethel Charcuterie.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio