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Les produits laitiers vont-ils résister à la deuxième vague ?

Si le marché des produits laitiers a plutôt bien tenu le coup face à la pandémie au printemps dernier, nul ne peut savoir s’il résistera à la deuxième vague et la série de mesures sanitaires qui s’annonce. Avec la forte baisse d’activité du secteur de la restauration en Europe et aux États-Unis, la demande se montre extrêmement prudente. Les acheteurs sont présents, mais au coup par coup, pour satisfaire des besoins immédiats et hésitent à s’engager pour le début 2021. Avec le manque de lisibilité pour les fêtes de fin d’année et la tenue des réunions familiales, les fabrications de produits festifs sont revues à la baisse et tardent à démarrer, ce qui laisse morose le marché du beurre.

Le marché mondial évolue peu, comme l’illustre la dernière séance de Global Dairy Trade assez peu mouvementée. Les acheteurs chinois sont au rendez-vous pour la poudre grasse et le beurre et le marché du cheddar continue de se ressaisir, la demande étant correcte dans l’hémisphère nord.

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