Aller au contenu principal

Cotations
Les œufs manquent à l’industrie comme en rayon

  Marché et prix des œufs au 15 septembre

Comment ont évolué les prix des œufs destinés à l'industrie cette semaine ?
© CNPO

Calibré : D’un côté, la production française d’œufs reste déficitaire à cause de la grippe aviaire, de l’autre, la consommation d’œufs de table est très tonique en cette période d’inflation. De plus, les nouveaux cas d’influenza depuis aout compliquent la logistique. Donc le marché reste tendu avec une offre qui ne permet pas de satisfaire la demande. En tout-venant vers les centres comme en calibrés vers les grossistes, les opérateurs ne parviennent pas à satisfaire l’ensemble des commandes. On rapporte déjà quelques ruptures en rayon. Les cours, déjà élevés, continuent de monter.

Industrie : Comme le marché du conditionnement est particulièrement dynamique, il absorbe la plupart des volumes et les industriels rapportaient avoir beaucoup de mal à s’approvisionner sur le marché spot. Face à ce manque d’offre, les industriels ont recours aux importations, à des prix en hausse. Au vu des prix atteints pour les œufs l’origine France, seuls commandaient ceux qui étaient sûrs de pouvoir revaloriser leurs ovoproduits. Car pour les utilisateurs la situation est tendue, on rapporte des ralentissements de production, qui s’expliquent avant tout par le manque de matière première mais aussi par la baisse des volumes achetés par les ménages dans le contexte inflationniste.

La cotation a été effectuée sur des volumes particulièrement limités, la fourchette des prix se réajuste à la hausse. Même tendance dans les autres codes.

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio