Aller au contenu principal

Les nouveaux enjeux de la nutrition animale à l'AG du Snia


> Durant son assemblée générale, le Snia illustrera sa devise : « bien nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes ».

Défense immunitaire des animaux d'élevage, réduction des déjections, contrôle de la croissance ou encore stérilité microbienne : autant d'exigences des éleveurs, des consommateurs ou de la société que la nutrition animale contribue à satisfaire. « Construire l'offre de la nutrition animale » sera justement le thème de l'assemblée générale du Syndicat national de l'industrie de la nutrition animale, le Snia, les 2 et 3 juin prochains à Paris.

En comité professionnel le 2 juin, il s'agira des façons d'accompagner les éleveurs en crise et les filières animales en mutation. En assemblée publique le 3 juin au matin, il sera question de démontrer la capacité du maillon de la nutrition animale à créer du lien en amont et en aval. Denis Lambert, président-directeur général de LDC, et Christophe Bonno, directeur d'Agromousquetaires, feront partager leur regard sur l'évolution de la consommation. Ruud Tijssens, président de la Fédération européenne de la nutrition animale, la Fefac, antici-pera le cadre économique des opérateurs de la nutrition animale en 2030, et ce que celle-ci apportera aux filières. Il reprendra en partie sa présentation au cinquième congrès de la nutrition animale et humaine (GFFC) à Antalya, en Turquie), se déroulant du 18 au 20 avril.

Stéphane Radet, directeur du Snia, annonce des témoignages filmés « inattendus ». Il sera question des démarches collectives distinguant la France : Oqua-lim (qualité), Duralim (durabilité). Enfin le Snia illustrera sa devise : « bien nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes ».

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio