Aller au contenu principal

Les nouveaux enjeux de la nutrition animale à l'AG du Snia


> Durant son assemblée générale, le Snia illustrera sa devise : « bien nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes ».

Défense immunitaire des animaux d'élevage, réduction des déjections, contrôle de la croissance ou encore stérilité microbienne : autant d'exigences des éleveurs, des consommateurs ou de la société que la nutrition animale contribue à satisfaire. « Construire l'offre de la nutrition animale » sera justement le thème de l'assemblée générale du Syndicat national de l'industrie de la nutrition animale, le Snia, les 2 et 3 juin prochains à Paris.

En comité professionnel le 2 juin, il s'agira des façons d'accompagner les éleveurs en crise et les filières animales en mutation. En assemblée publique le 3 juin au matin, il sera question de démontrer la capacité du maillon de la nutrition animale à créer du lien en amont et en aval. Denis Lambert, président-directeur général de LDC, et Christophe Bonno, directeur d'Agromousquetaires, feront partager leur regard sur l'évolution de la consommation. Ruud Tijssens, président de la Fédération européenne de la nutrition animale, la Fefac, antici-pera le cadre économique des opérateurs de la nutrition animale en 2030, et ce que celle-ci apportera aux filières. Il reprendra en partie sa présentation au cinquième congrès de la nutrition animale et humaine (GFFC) à Antalya, en Turquie), se déroulant du 18 au 20 avril.

Stéphane Radet, directeur du Snia, annonce des témoignages filmés « inattendus ». Il sera question des démarches collectives distinguant la France : Oqua-lim (qualité), Duralim (durabilité). Enfin le Snia illustrera sa devise : « bien nourrir les animaux pour mieux nourrir les hommes ».

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio