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Les légumes surgelés conservent leur avance


> En surgelé, ce sont les sacs monolégumes (70 % des volumes, +1 %) qui ont la faveur des acheteurs, en partie pour une question de prix.
Les ventes de légumes transformés auprès de la restauration hors foyer pâtissent de la crise et de la baisse de fréquentation du secteur. Un repli qui cache des disparités : si le marché de la conserve a encore reculé l'an dernier, les surgelés confirment leur progression.

La restauration hors foyer souffre de la crise : en 2013, le secteur a servi 45 millions de repas de moins qu'en 2012, soit un recul de 1 %, selon France C'est surtout le secteur de la restauration commerciale qui est plombé par la situation économique, avec 60 millions de repas servis en moins (-4 %). La fréquentation a baissé de 3,6 % pour le service à table à 1,130 milliard de repas, de 5,4 % pour les self-services à 139 millions de repas et de 5,2 % pour l'hôtellerie à 188 millions de repas. Seule la restauration rapide enregistre une croissance, de 4 millions de repas, mais c'est bien moins que les années précédentes.

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