Aller au contenu principal
Font Size

Les Français se fient aux labels pour faire leurs courses

 © Kantar Worldpanel
© Kantar Worldpanel

Les consommateurs français, qui déclarent à 80 % être inquiets de la sécurité alimentaire des produits selon Kantar Worldpanel, scrutent à la loupe ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. Plus de 3 Français sur 4 font ainsi attention à la composition des produits qu’ils achètent et près de 9 sur 10 préfèrent choisir un produit qui a plus d’ingrédients naturels qu’un autre. Pour aider le consommateur à faire son choix, le packaging reste le 1er vecteur d’informations puisque 89 % des Français se renseignent sur la composition des produits grâce aux étiquettes. Mais le recours à des applications qui notent les produits est aussi de plus en plus fréquent : 21 % des consommateurs se renseignent grâce à ces applications, c’est 13 points de plus en un an. La présence de Labels et de mentions est aussi un critère de choix important. En 2019, les labels les plus connus par les Millennials sont le label Rouge et AB (96 %) et le label « viande bovine française » (93 %).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Poissons frais : repli des achats des ménages malgré la hausse du préemballé

Sur les mois de mars et avril, les achats de produits aquatiques frais pour la consommation à domicile des ménages ont…

 © Nielsen
Vrac : des achats entre parenthèses pendant le confinement

Les produits en vrac ont été fortement affecté par la crise sanitaire avec des achats en net recul pendant la période de…

 © Iri
Hausse du CA des alcools mais repli des produits saisonniers

Les ventes de produits de grande consommation ont été dynamiques depuis le début des vacances avec un chiffre d’affaires…

Les légumes de garde ont bien profité du confinement

Selon FranceAgriMer, en cumul depuis le début d’année jusqu’au 19 avril 2020, les achats de légumes frais pour la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio