Aller au contenu principal

Activité en berne
Les cadres de Newrest réduisent leur rémunération de 30%

Newrest

Spécialiste français de la restauration hors foyer, employant près de 35 000 collaborateurs dans 58 pays, Newrest subit de plein fouet la pandémie mondiale du Covid-19, avec un « arrêt significatif et préoccupant de la quasi-totalité de son activité en France et dans le monde », alerte Newrest dans un communiqué. Pour le mois d’avril 2020, le groupe souligne enregistrer une perte de près de 90% de son chiffre d’affaires et compte à ce jour, plus de 30 000 collaborateurs sans activités (sur 35 000) dont 5500 en France. Ses activités à destination du secteur de la santé (Ehpad et cliniques) mais aussi auprès des services de l’Armée et des milieux pénitentiaires sont assurées. Face à cette situation, Newrest annonce que « l’ensemble des cadres du groupe assurant des fonctions de direction réduit sa rémunération annuelle de 30% dès à présent et s’engage selon l’ampleur de la crise à aller au-delà si nécessaire ». La totalité de ces sommes seront redistribuées sous forme de salaire aux pays n’ayant pas de système de compensation. Newrest souligne par ailleurs négocier des accords d’entreprises dans ces pays pour garantir un revenu minimum aux collaborateurs les plus fragiles. En Afrique et en Amérique latine, il a ainsi été décidé de garantir aux collaborateurs les plus exposés 30% à 50%des salaires du mois d’avril. Pour rappel 94,6% du capital du groupe, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani est aujourd’hui détenu par son management.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio