Aller au contenu principal

Activité en berne
Les cadres de Newrest réduisent leur rémunération de 30%

Newrest

Spécialiste français de la restauration hors foyer, employant près de 35 000 collaborateurs dans 58 pays, Newrest subit de plein fouet la pandémie mondiale du Covid-19, avec un « arrêt significatif et préoccupant de la quasi-totalité de son activité en France et dans le monde », alerte Newrest dans un communiqué. Pour le mois d’avril 2020, le groupe souligne enregistrer une perte de près de 90% de son chiffre d’affaires et compte à ce jour, plus de 30 000 collaborateurs sans activités (sur 35 000) dont 5500 en France. Ses activités à destination du secteur de la santé (Ehpad et cliniques) mais aussi auprès des services de l’Armée et des milieux pénitentiaires sont assurées. Face à cette situation, Newrest annonce que « l’ensemble des cadres du groupe assurant des fonctions de direction réduit sa rémunération annuelle de 30% dès à présent et s’engage selon l’ampleur de la crise à aller au-delà si nécessaire ». La totalité de ces sommes seront redistribuées sous forme de salaire aux pays n’ayant pas de système de compensation. Newrest souligne par ailleurs négocier des accords d’entreprises dans ces pays pour garantir un revenu minimum aux collaborateurs les plus fragiles. En Afrique et en Amérique latine, il a ainsi été décidé de garantir aux collaborateurs les plus exposés 30% à 50%des salaires du mois d’avril. Pour rappel 94,6% du capital du groupe, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani est aujourd’hui détenu par son management.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio