Aller au contenu principal

Lendemain de fêtes pour les fruits et légumes français

Fruits et légumes : Le lendemain de Noël a été pour le commerce français à l’image des repas des Français ; léger. Le calme a dominé les échanges. L’aval fait le point sur les ventes du week-end et reviendra se réapprovisionner dans quelques jours seulement. Conséquence, les ventes de produits festifs marquent une pause, et en particulier celles d’agrumes. De même, la demande est limitée pour les produits basiques de saison, comme la carotte, le poireau, le céleri branche ou les radis. Un manque d’entrain accentué pour la plupart des produits par la fermeture des collectivités. Du côté de l’offre, toutefois, il n’y a pas pléthore de marchandises, les producteurs ayant ajusté leurs propositions aux moindres besoins saisonniers du marché. Ainsi, les cours sont-ils dans l’ensemble reconduits sans difficulté majeure. C’est notamment le cas pour la salade, avec même une pointe de fermeté pour la mâche. De même, les volumes sont tout juste suffisants en clémentine et poireau autorisant un petit vent de fermeté côté prix.

Pommes de terre : La semaine n’est pas la plus tonique pour le commerce de la pomme de terre. À l’export, en particulier, la demande marque le pas. Les volumes disponibles étant limités, les cours évoluent peu voire se raffermissent quelque peu pour le haut de gamme. Dans l’Hexagone, les opérateurs font part d’une petite activité en pommes de terre standard et d’un petit élan commercial en chair ferme pour les réassorts d’entre Noël et nouvel an.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio