Aller au contenu principal

Légumes : un commerce plus calme après Pâques

Légumes : Le marché de l’asperge est plus délicat après Pâques. La demande est plus distante et la concurrence nationale et européenne plus marquée. Même avec quelques ajustements de prix, la mise à jour en stations n’est pas toujours assurée. En tomate et en concombre, les ajustements tarifaires ont permis de maintenir la fluidité des ventes, face aux besoins plus mesurés et aux plus larges volumes (765 t de tomate en Bretagne hier). En chou-fleur, la demande export facilite l’absorption des volumes bretons et favorise la fermeté des prix.

Fruits : En pomme, la hausse des prix tend à se confirmer au fur et à mesure du déclin de l’offre. Les écarts tarifaires sont cependant importants, en fonction de la qualité ou des circuits de distribution. La fraise reste recherchée et bien mise en avant dans les magasins. La vive concurrence interrégionale entraîne toutefois une baisse des cours en rondes comme en Gariguette.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio