Légumes : des marchés diversement orientés

Légumes : Les marchés des produits d’été ont évolué en ordre dispersé. Les ventes de concombre et de courgette ont marqué le pas, la demande se détournant davantage de l’origine France, au profit des offres concurrentes. Le commerce du melon s’est rééquilibré avec le déclin des volumes et la fermeté s’est confirmée en tomate. En légumes d’automne, la tendance s’est avérée plus bataillée. Les cours du chou-fleur et de l’endive ont baissé avec le développement des productions. Le marché de la carotte a ralenti, après le regain d’animation de la rentrée.
Fruits : En raisin, les promotions en grande distribution ont drainé du volume, mais les ventes hors promotions ont manqué de dynamisme, d’où quelques tassements de prix. La pression s’est accentuée sur le marché de la pomme, conséquence du développement des campagnes régionales et d’une entrée en consommation encore timide. En poire, la proportion importante de Conférence de petits calibres s’est confirmée, ce qui pèse sur le commerce. Le marché de la William’s est resté équilibré. Les campagnes de fruits à noyau touchent à leur fin.