Aller au contenu principal

« Leclerc ne prendra pas l’initiative de la guerre des prix »

« Je suis persuadé qu'avec la crise du Covid et les conséquences économiques qu'elle va avoir, l'argument prix reste l'argument majeur. Le prix va être la priorité des enseignes et des industriels », a déclaré Michel-Edouard Leclerc le 4 septembre dans une interview accordée aux Echos. « Pour autant, Leclerc ne prendra pas l'initiative de la guerre des prix. Nos prix resteront bas. Si d'autres se montrent agressifs sur ce thème, comme autrefois Géant a pu l'être, nous répondrons », poursuit-il et d’annoncer « nous allons donner plus de visibilité dans notre communication à notre gamme de premiers prix Eco + ». Dans l’interview le distributeur se félicite d’avoir vu ses ventes multipliées par 3 depuis le confinement et d’avoir gagné 1,1 million de nouveaux clients. L’explication : selon lui « les consommateurs ont pris conscience des prix des fonds de rayon des différentes enseignes. D'autant plus que les achats en ligne permettent de comparer les prix très facilement. Ils ont eu la confirmation que Leclerc était moins cher ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

CFIA2020
[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours.…

 © Comexposium
Comexposium placé en procédure de sauvegarde

Sial annulé, salon All4pack reporté, foires d’Automne et de Paris décalées…. « Face à la crise sanitaire,…

Jérôme Bonduelle, directeur Bonduelle prospective et développement.
Décès de Jérôme Bonduelle, directeur prospective et développement de Bonduelle

Jérôme Bonduelle, fils cadet de l'ex-président emblématique Bruno Bonduelle et un des dirigeants du groupe, a été…

Courtepaille
Courtepaille :  Naxicap Partners et Butler Industries notifient leurs offres

Le 26 août une porte-parole de Courtepaille annonçait le dépôt de…

Un supermarché allemand met en place un prix environnemental des aliments

Penny, filiale discount de Rewe, numéro deux allemand de la distribution alimentaire, a ouvert le 2 septembre à Berlin le…

 © auremar - stock.adobe.com
Le critère biologique des produits ne suffit plus
Avec la crise sanitaire, la transformation des habitudes de consommation s’accélère, marquée par un fort développement du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio