Aller au contenu principal

Le volailler Doux s’engage vers une liquidation

Le groupe Doux, en discussion avec l'Ukrainien MHP, compte se placer en liquidation judiciaire début avril, avant une éventuelle poursuite d'activité. « Ce qui reste des activités de Doux, notamment sur la Bretagne et sur la région Vendée, ira en liquidation judiciaire », a indiqué Nadine Hourmant, déléguée centrale FO, au terme d'un comité central d'entreprise (CCE) vendredi 23 mars au siège du volailler à Châteaulin (Finistère). Le groupe Doux compte déposer sa demande le 3 avril devant le tribunal de commerce de Rennes, a-t-elle précisé.  « Le lendemain, nous aurons une décision de justice du tribunal avec l'homologation de la liquidation », a poursuivi la syndicaliste. S'ouvrira ensuite une période de poursuite d'activité avant une nouvelle audience courant mai, a-t-elle indiqué. Le groupe Doux a simplement confirmé dans un communiqué avoir informé les représentants du personnel que « le futur de Doux passerait nécessairement par le tribunal de commerce, que les discussions avec MHP (...) aboutissent ou pas ». MHP a jusqu'au 28 mars minuit pour déposer un projet de reprise, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Doux. La FGA-CFDT s’est dite très inquiète dans un communiqué pour le sort du site de production de Chantonnay, alors qu’ « aucun repreneur n’est en discussion avec le groupe Terrena pour la reprise de cette usine en Vendée ». « Il devient très probable que la production s’arrêtera prochainement et que les 300 salariés en activité perdront leur emploi », déplore le syndicat de salariés.

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Les administrateurs de l'interprofession Anvol
Poulet : « Le rythme de construction de nouveaux bâtiments reste très éloigné des objectifs fixés »

 2 200 poulaillers et près de 2,8 milliards d’euros d’investissements, c’est ce qu’il faudrait à la France pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio