Aller au contenu principal

Le Thaïlandais CPF acquiert 33% du polonais SuperDrob

Le Thaïlandais Charoen Pokphand Foods (CPF) vient d’annoncer une prise de participation de 33% au sein du volailler polonais SuperDrob. Le coût total de l’opération est estimé à 49,5 millions d’euros. Société familiale, SuperDrob exporte ses volailles dans de nombreux pays européens, dont la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, mais également en Chine. La société vend tout autant du poulet frais que transformé ainsi que des saucisses et du jambon. Elle est dotée de six filiales, deux sites de production en Pologne à Karczew et à Lodz et emploie environ 2 000 salariés. CPF signe ainsi son premier pas industriel en Europe dans le secteur de la volaille. « La Pologne représente l’un des plus grands exportateurs de volaille en Europe », estime Adirek Sripratak, président-directeur général du groupe thaïlandais, dans un communiqué du groupe, ajoutant que ce pays « a de vastes ressources et un grand potentiel avec des coûts de production faibles ». Le groupe considère qu’il pourra ainsi plus facilement et rapidement s’adapter aux attentes des consommateurs européens et développer ainsi sa présence en Europe. Charoen Pokphand Foods est l’un des plus importants groupes de volailles en Asie du Sud-Est. Présent dans 14 pays, notamment en Russie, en Inde, en Turquie ou au Vietnam, il commercialise ses produits dans une trentaine de pays pour un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars (13,42 Mds€).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio