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Traiteur
Le succès français du saumon et de la truite fumés

Le marché du saumon et de la truite fumés est en croissance dans l'Hexagone. Les Français sont les premiers consommateurs et les deuxièmes producteurs à l’échelle européenne.

Déjà signée par les dix principales entreprises françaises du saumon fumé, une nouvelle charte accueillera bientôt la truite fumée sous le logo “Fumé en France”.
Déjà signée par les dix principales entreprises françaises du saumon fumé, une nouvelle charte accueillera bientôt la truite fumée sous le logo “Fumé en France”.
© Pixabay

La truite et le saumon fumés français présentent un succès confirmé. « La demande est très forte, les Français sont convaincus par les multiples qualités du saumon et de la truite fumés », a annoncé Vincent Gelamur, membre des Entreprises du traiteur frais (ETF) et président de la Confédération des industries de traitement des produits des pêches maritimes et de l’aquaculture (CITPPM), lors d’une conférence de presse organisée par ETF. Après une augmentation des achats des ménages de saumons fumés en France de 8,5 % en volume entre 2019 et 2020 sur la période de janvier à mi-octobre, une nouvelle hausse de 5 % est observée sur la même période entre 2020 et 2021.

La truite fumée poursuit aussi sa progression avec un accroissement des achats en grande distribution de 10,8 % en volume cette année. La France se positionne comme le premier pays consommateur de saumon et de truite fumés en Europe.

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