Aller au contenu principal

Première journée de sensibilisation au geste de tri le 15 octobre
Le Snarr lance l’opération Ici on trie

Le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr) lance l’opération Ici on trie. Il s’agit d’une journée de sensibilisation au geste de tri en restauration, qui aura lieu le 15 octobre prochain. En réponse aux appels de la secrétaire d’Etat Brune Poirson aux restaurateurs au regard du tri de leurs déchets, la profession a décidé d’afficher sa volonté de travailler dans le sens d’une transition concertée pour la gestion des déchets. L’objectif de cette journée qui se veut ouverte à toutes les parties prenantes du secteur, mais aussi au grand public, est avant tout de mettre autour d’une table tous les acteurs de la filière, d’informer les restaurateurs, les formateurs, les responsables RH de tout ce qu’il est possible de faire et de sensibiliser au bon geste de tri en restauration et notamment rapide. Une matinée d’échange et de débats s’articulera notamment autour de deux tables rondes faisant intervenir des acteurs de l’ensemble de la chaîne du tri d’un déchet de restaurant. De la formation des restaurateurs, en passant par le déploiement du tri en restaurant et la sensibilisation des consommateurs, jusqu’à la valorisation des déchets et la lutte contre les dépôts sauvages, le Snarr propose une immersion complète dans la filière du tri. Le syndicat veut faire de cette journée un rendez-vous annuel.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio