Aller au contenu principal

Le salon Restau’co se prépare toujours activement

210 stands sont prévus le 13 octobre 2020 au pavillon 5-1 de la porte de Versailles, à Paris. © Restau'co
210 stands sont prévus le 13 octobre 2020 au pavillon 5-1 de la porte de Versailles, à Paris.
© Restau'co

Si les mesures sanitaires prises contre la Covid-19 n’évoluent pas à Paris, le salon Restau’co devrait se tenir comme prévu le 13 octobre au pavillon 5-1 de la porte de Versailles. « Nous avons les autorisations », nous confirmait Marie-Cécile Rollin, directrice du réseau de la restauration collective autogérée, le 15 septembre. Restau’co s’est engagé à respecter la jauge autorisée de 5 000 visiteurs. Pour l’heure, 210 stands sont confirmés (soit plus que lors de la précédente édition). Toutes les dispositions sont prises pour observer les règles sanitaires : élargissement des allées, parcours simplifiés, distribution de gel, annulation des démonstrations culinaires. « Nous faisons très attention au fait que ce salon soit efficace », explique Marie-Cécile Rollin. L’idée est par exemple de faciliter le lien entre les exposants et les acheteurs par des parcours en petits groupes. Alors que la crise sanitaire a remis en lumière le rôle de la restauration collective, Restau’co compte profiter du salon pour évoquer la place que les politiques publiques donnent à la restauration collective. Et ce, à travers deux conférences sur : le rôle social de la restauration collective dans l’accès à une alimentation saine et équilibrée pour tous (le matin) et la restauration collective partenaire essentiel des territoires (avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA).

Restau’co qui salue les mesures annoncées dans le plan France Relance en faveur de la restauration collective (lire p. 8) profitera aussi du salon pour solliciter deux mesures complémentaires : une dérogation aux règles de la concurrence européenne pour l’achat de 30 % des produits frais des collectivités publiques et une meilleure prise en compte des besoins spécifiques à la restauration hospitalière.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

David Le Manour  et Anne Childeric
Poulet : le Label Rouge rebondit, le bio se stabilise en 2025 chez Cavol

A l’occasion des vœux aux salariés, le samedi 10 janvier, David Le Manour (Directeur) et Anne Childeric (directrice adjointe)…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio