Aller au contenu principal

Le salon Restau’co se prépare toujours activement

210 stands sont prévus le 13 octobre 2020 au pavillon 5-1 de la porte de Versailles, à Paris. © Restau'co
210 stands sont prévus le 13 octobre 2020 au pavillon 5-1 de la porte de Versailles, à Paris.
© Restau'co

Si les mesures sanitaires prises contre la Covid-19 n’évoluent pas à Paris, le salon Restau’co devrait se tenir comme prévu le 13 octobre au pavillon 5-1 de la porte de Versailles. « Nous avons les autorisations », nous confirmait Marie-Cécile Rollin, directrice du réseau de la restauration collective autogérée, le 15 septembre. Restau’co s’est engagé à respecter la jauge autorisée de 5 000 visiteurs. Pour l’heure, 210 stands sont confirmés (soit plus que lors de la précédente édition). Toutes les dispositions sont prises pour observer les règles sanitaires : élargissement des allées, parcours simplifiés, distribution de gel, annulation des démonstrations culinaires. « Nous faisons très attention au fait que ce salon soit efficace », explique Marie-Cécile Rollin. L’idée est par exemple de faciliter le lien entre les exposants et les acheteurs par des parcours en petits groupes. Alors que la crise sanitaire a remis en lumière le rôle de la restauration collective, Restau’co compte profiter du salon pour évoquer la place que les politiques publiques donnent à la restauration collective. Et ce, à travers deux conférences sur : le rôle social de la restauration collective dans l’accès à une alimentation saine et équilibrée pour tous (le matin) et la restauration collective partenaire essentiel des territoires (avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA).

Restau’co qui salue les mesures annoncées dans le plan France Relance en faveur de la restauration collective (lire p. 8) profitera aussi du salon pour solliciter deux mesures complémentaires : une dérogation aux règles de la concurrence européenne pour l’achat de 30 % des produits frais des collectivités publiques et une meilleure prise en compte des besoins spécifiques à la restauration hospitalière.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio