Aller au contenu principal

Le salon Made rebaptisé Sirha Made

L'an dernier, le Made accueillait 15 % de visiteurs professionnels internationaux © GL Events
L'an dernier, le Made accueillait 15 % de visiteurs professionnels internationaux
© GL Events

Pour son édition 2021, le salon Made rejoint l’écosystème Sirha Food et a été rebaptisé Sirha Made. Le groupe GL Events, organisateur de ce rendez-vous, l’a reporté aux 22 et 23 juin prochains afin d’assurer une qualité de l’évènement pour les exposants, visiteurs et partenaires. Le salon se tiendra au parc des expositions de Paris, porte de Versailles. En 2019, il accueillait plus de 400 exposants, dont 35 % internationaux. Plus de 4 000 projets ont été présentés aux décideurs de centrales d’achats nationales et régionales pour la RHD et la grande distribution généraliste et spécialiste, en magasin comme en ligne. Au programme de l’évènement, on retrouve les Sirha Made Awards qui récompensent les meilleures innovations du salon, mais aussi des conférences, des présentations de nouvelles tendances alimentaires et des moments d’échange. Les cinq espaces de présentation des innovations ont été rebaptisés cette année « Made it… » : Made it new concentre les produits phare ; Made it tasty met l’accent sur la qualité d’approvisionnements des produits ; Made it packed explore les nouvelles solutions d’emballages et leurs enjeux... De leur côté, Made it happen se tourne vers le futur des produits et des services en accueillant les start-up de la filière et, enfin, Made it talk propose un éclairage expert d’intervenants qui viennent partager leur expérience.

Les organisateurs ont, par ailleurs, développé une plateforme interactive numérique : Sirha Connect. Cette application permet aux exposants de préparer efficacement leur participation en amont du salon.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio