Aller au contenu principal

Le rachat de Delpierre Mer et Tradition validé par le tribunal

© Delpierre Mer et Tradition

Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a validé hier le plan de cession de la conserverie Delpierre Mer et Tradition proposé par Pascal Cochez. Après le rachat, qui doit être définitivement validé ce jeudi par le tribunal, l’entrepreneur valenciennois détiendra 51 % de la société, qui sera rebaptisée « Petit Pierre ». La famille Delpierre conservera 49 % des parts et Thierry Delpierre occupera le poste de directeur de développement. L’entreprise, qui compte près de 12 millions d’euros de passif, avait été placée en liquidation judiciaire en septembre. « Des accords ont été trouvés avec nos créanciers, notamment sur la reprise des stocks » a précisé Pascal Cochez à l’AFP. Le rachat a été rendu possible grâce l’apport des actionnaires et à une avance du Conseil régional des Hauts-de-France de 400 000 euros, qui devrait arriver dans deux mois. « La différence est complétée par le groupe Cochez », ajoute l’entrepreneur. Le plan ne prévoit toutefois la reprise que de 82 salariés sur les 139 que compte la société actuellement. « Il reste toujours une crainte financière. On ne va pas dire qu’on est gagnant, car on perd des salariés, mais on sauve tout de même 82 emplois. En revanche, il n’y aura pas de prime extra-légale pour les salariés licenciés », a déclaré à l’AFP Franck Feucher, délégué au CHSCT. Pascal Cochez a fait savoir qu’il voulait recentrer l’activité sur la marque phare de l’entreprise et supprimer les lignes de production non-rentables. L’activité devrait reprendre le 27 février.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio