Aller au contenu principal

Le premier magasin Eataly a ouvert ses portes en France

2 500 m2 sont dédiés à la vente et à la dégustation de produits italiens dans ce premier magasin français d'Eataly.
© DR

La chaîne italienne de magasins et de produits alimentaires haut de gamme Eataly a ouvert son premier espace de vente en France, à Paris, le 12 avril 2019, après trois ans de travaux. Ce temple de la gastronomie italienne est détenu en franchise dans l’Hexagone avec les Galeries Lafayette. Installé dans un bâtiment de 4 000 m² appartenant au groupe des Galeries Lafayette, Eataly accueille sur trois étages, sept espaces de restauration (avec 400 places assises), un supermarché de 1 600 produits d’épicerie en provenance d’Italie, une cave à vins de 1 250 crus, une école de cuisine, une boucherie, une boulangerie, une fromagerie et un stand de fabrication de mozzarella. À cela, s’ajoutent un marché de fruits et légumes italiens et un café. Le magasin sera ouvert sept jours sur sept jusqu’à minuit. La chaîne vise plus de 1 million de clients à l’année, dont une partie de touristes. L’enseigne Eataly, qui a fêté ses dix ans en 2017, tisse pas à pas sa toile dans le monde. Fin 2019, elle devrait ouvrir son premier magasin à Toronto, et à Londres en septembre 2020. Paris est la 39e implantation de l’enseigne, aujourd’hui présente dans treize pays, de New York à Tokyo en passant par la Chine. Elle a d’ailleurs ouvert son second point de vente à Shanghai en mars 2019. En 2017, son chiffre d’affaires était de 487 millions d’euros. Le concept a été créé en 2007 par Oscar Farinetti, un italien de 64 ans originaire du Piémont. Le concept devrait inspirer les Français.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio