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Consommation
Le pouvoir d’achat : une préoccupation qui monte

Après une première semaine d’achat panique, les Français expérimentent de nouvelles pratiques de consommation, mais la baisse du pouvoir d’achat inquiète. Ils attendent des marques et des enseignes alimentaires du soutien et de l’engagement, selon le cabinet d’études Kantar.

À la fin de la cinquième semaine de confinement, le cabinet d’études Kantar a dressé un bilan des évolutions d’achats sur la période du 24 février au 22 mars. Si la consommation des produits de grande distribution et frais libre-service (PGC + FLS) était en baisse avant l’épidémie (-1,2 % sur un an), « les achats ont progressé de 20 % en valeur et en volume tandis que le panier moyen a augmenté de 48 euros par foyer, par peur de manquer et du fait du transfert de la restauration hors domicile vers la consommation à la maison », expose Gaëlle Le Floch, strategic insight director à Kantar Worldpanel. Les ventes de produits frais traditionnels progressent également mais à un rythme moins soutenu.

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