Aller au contenu principal

Le porc brésilien pourrait être plus agressif l’an prochain

Découpe : Selon Rabobank relayée par 3tres3.com, les exportations brésiliennes de viande de porc devraient progresser l’an prochain, prévisions corroborées par l’USDA qui mise sur une hausse de 7 %. La crise de ces derniers mois — en grande partie liée à la perte du débouché russe fin 2017 — a obligé au Brésil à se mobiliser pour soutenir la consommation intérieure et trouver de nouveaux débouchés, selon Rabobank, à l’image de l’Inde qui a ouvert récemment ses frontières. La hausse des exportations brésiliennes l’année prochaine pourrait être encore plus marquée que prévu ; tout dépendra de la propagation de la peste porcine africaine en Chine et à travers l’Europe.

Porc : Compte tenu d’un à deux jours fériés selon le Land considéré, l’Allemagne a fixé sa cotation mardi et a joué la carte du maintien. Chaque partie semble rester dans l’expectative préférant attendre de mieux connaître le niveau de la consommation au sortir de ces deux jours chômés. Début de mois et montée en puissance de la gamme hivernale comme de la demande saisonnière des pays de l’Est sont de nature à animer le commerce et jouer en faveur d’un commerce fluide. Les jours chômés, les retards d’enlèvements qui en découlent, et des viandes belges toujours compétitives pourraient en revanche être de nature à accentuer la pression sur les cours.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio