Aller au contenu principal

25 000 visiteurs lors des portes ouvertes
Le nouveau Min de Nantes Métropole vient d'être inauguré

Le nouveau Min de Nantes Métropole, sur la commune de Rezé, a été inauguré en deux temps le week-end dernier. Le samedi 27 avril, l’opération Jour de fête au Min a connu un véritable succès populaire avec 25 000 visiteurs pour le marché, qui ouvrait exceptionnellement ses portes au grand public. La veille, le Min avait été inauguré en présence des officiels et des opérateurs. Deuxième Min de France après Rungis avec 200 000 tonnes de produits commercialisés, il s’est transféré de l’Ile de Nantes à Rezé entre début février et début mars 2019 après deux ans et demi de travaux. Avec ses 70 000 m² de bâtiment, il accueille six secteurs d’activité : fruits & légumes, marée, viande, fleurs, plantes & décoration, cash & spécialités, matériel & services. « Nous sommes les seuls en France à avoir mené à bien le transfert d’un Min », s’est félicité lors de l’inauguration Pascal Bolo, président de la Semminn, exploitant et gestionnaire du marché nantais. De fait, la quasi-totalité des opérateurs ont suivi le mouvement. Le marché intègre 65 entreprises et 40 producteurs locaux, pour un total de 800 emplois. Certains opérateurs, comme Fruidor et MITI, ont profité du transfert pour s’agrandir en rejoignant le nouveau pôle agroalimentaire Agropolia, qui occupe 55 hectares juste à côté du Min. Commercialisé aux deux tiers, le pôle doit accueillir à terme une cinquantaine d’entreprises et 2 000 emplois.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio