Aller au contenu principal

25 000 visiteurs lors des portes ouvertes
Le nouveau Min de Nantes Métropole vient d'être inauguré

Le nouveau Min de Nantes Métropole, sur la commune de Rezé, a été inauguré en deux temps le week-end dernier. Le samedi 27 avril, l’opération Jour de fête au Min a connu un véritable succès populaire avec 25 000 visiteurs pour le marché, qui ouvrait exceptionnellement ses portes au grand public. La veille, le Min avait été inauguré en présence des officiels et des opérateurs. Deuxième Min de France après Rungis avec 200 000 tonnes de produits commercialisés, il s’est transféré de l’Ile de Nantes à Rezé entre début février et début mars 2019 après deux ans et demi de travaux. Avec ses 70 000 m² de bâtiment, il accueille six secteurs d’activité : fruits & légumes, marée, viande, fleurs, plantes & décoration, cash & spécialités, matériel & services. « Nous sommes les seuls en France à avoir mené à bien le transfert d’un Min », s’est félicité lors de l’inauguration Pascal Bolo, président de la Semminn, exploitant et gestionnaire du marché nantais. De fait, la quasi-totalité des opérateurs ont suivi le mouvement. Le marché intègre 65 entreprises et 40 producteurs locaux, pour un total de 800 emplois. Certains opérateurs, comme Fruidor et MITI, ont profité du transfert pour s’agrandir en rejoignant le nouveau pôle agroalimentaire Agropolia, qui occupe 55 hectares juste à côté du Min. Commercialisé aux deux tiers, le pôle doit accueillir à terme une cinquantaine d’entreprises et 2 000 emplois.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio