Aller au contenu principal

Le marché de l’œuf s’anime un peu en Europe

L’évolution des prix des œufs français, au 2 février 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

oeufs calibres
Comment évoluent les prix des œufs en Europe cette semaine ?
© Réussir

Après un mois de janvier plutôt calme, les opérateurs européens rapportaient une meilleure ambiance commerciale sur le marché de l’œuf ces derniers jours. C’est notamment le cas en Allemagne, où la consommation reste très dynamique et la demande des centres de conditionnement dépasse régulièrement les disponibilités en œufs origine Allemagne, d’où un raffermissement des tarifs. On rapporte aussi quelques manques en codes 1 et 0. Les analystes allemands s’attendent à des tensions sur le marché à l’approche de Pâques avec des offres prévues mesurées. Vers l’industrie, les importations en provenance des Pays-Bas et de Pologne sont toniques, de manière à alimenter un marché un peu plus aux achats. Néanmoins les volumes échangés sur le marché spot restent limités. A noter l’absence de découverte de nouveaux foyers de grippe aviaire ces derniers jours outre-Rhin.

En France, ce vendredi, le commerce manquait toujours un peu de souffle malgré la Chandeleur ce jour. Plusieurs opérateurs rapportent de nouveau faire des concessions tarifaires vers les grossistes, peu aux achats, surtout sur les Min où les importations restent bien présentes. Vers les centres, les flux semblaient un peu décevants pour un début de mois, mais l’ambiance pourrait changer lundi selon la tenue de la fréquentation des magasins ce week-end. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio