Aller au contenu principal

Constitué des Délices de Janice, de Chapuis Surgelés et de Maison Chapuis
Le groupe Saint Aubin change de mains

Saint-Aubin détient quatre sites de production.
© DR

La société d'investissement Capza vient d’annoncer le rachat du groupe Saint Aubin, aux côtés de son PDG Thierry Lafeuille, afin de permettre au groupe de renforcer sa trajectoire de croissance. Capza Transition investit en capital et en mezzanine avec Thierry Lafeuille, ancien dirigeant du groupe Coup de pâtes. Les autres actionnaires cèdent l’intégralité de leurs titres. Le groupe Saint Aubin fabrique et commercialise une large gamme de desserts, de produits de snacking salés et de produits traiteurs en grande distribution sous MDD, en RHF et dans les chaînes de boulangeries-pâtisseries. Employant 116 salariés, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2019. Elle dispose de quatre sites de production situés en Saône-et-Loire et d’un laboratoire recherche et développement afin de fabriquer des produits sur-mesure et différenciés, en complément d’une offre standard « prêt à commander ». Le groupe souhaite renforcer ses capacités d’innovation suite à cette opération. « A travers le soutien d’un nouvel actionnariat resserré, cette opération permet au groupe Saint Aubin d’amorcer un plan d’investissements dans l’outil de production et la R&D et de pouvoir réaliser des opérations de croissance externe additionnelles », indique la société d’investissement. « Après une période de travail important sur les gammes, la relation client et l’organisation interne depuis 2015, l’arrivée de Capza nous donne les moyens de mettre le groupe en situation de conquête innovante », conclut de son côté Thierry Lafeuille.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio