Aller au contenu principal

Acquisition
Le groupe Roullier acquiert le fabricant belge de pâtisseries Alysse Food

Acteur majeur de la pâtisserie industrielle en France, le groupe Roullier a annoncé dans un communiqué l’acquisition de la société belge Alysse Food, renforçant sa présence au niveau européen. « Cette acquisition conforte notre dynamique et nous permettra de franchir un nouveau cap dans notre développement international », déclare Mickaël Le Jossec, directeur de l’agroalimentaire au sein du groupe Roullier. Grâce à cette opération, la société va élargir son offre et se spécialiser dans le dessert surgelé. Ces produits se prêtent plus facilement au jeu de l’exportation grâce à leur conservation plus longue et durable.

Créée en 1995 par Samuel Kupchik, Alysse Food est leader européen dans la production de pâtisseries d’inspirations américaines telles que les muffins, les brownies et les cupcakes, ainsi que dans l’univers de la boulangerie avec les bagels. Située à Seneffe, la société emploie 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2019. Joseph Kupchik, son actuel directeur général, restera aux commandes de l’entreprise. Les deux filiales agroalimentaires du groupe Roullier Pâtisseries Gourmandes et Colibri ont respectivement réalisé 144 millions d’euros et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient respectivement 700 et 75 personnes. Pâtisseries Gourmandes présente l’objectif d’atteindre 40 % de chiffre d’affaires issus de l’exportation.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio