Aller au contenu principal

Le groupe Rivale et Les Douceurs de Jacquemart à l’assaut du Golfe

© DR

Les Préférées d’Amandine, tartelettes du biscuitier Les Douceurs de Jacquemart, vont apparaître dans les magasins de Dubaï et des riches pays alentour grâce au groupe français Rivale. Ce dernier, déjà présent dans les Émirats arabes unis à travers les boissons fruitées haut de gamme Nutriluxe Paris, vient en effet de conclure un accord de distribution exclusive de ces tartelettes fourrées dans les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Mehdi Merabti, gérant du groupe international Rivale, considère que les deux gammes, boissons et tartelettes, « vont plutôt bien ensemble sur un marché où les produits gourmets français sont recherchés par la clientèle ». Aux côtés des « grands crus » de reinettes clochard ou de grenades, les tartelettes se déclineront en deux grandes familles de produits : les basiques, fourrées aux fruits (citron, framboise, fraise, abricot ou chocolat), et les élaborées (fourrées de caramel au beurre salé, de noix de coco ou de fourrage fruits, puis recouvertes de chocolat noir ou lait, avec diverses garnitures).

Les 50 millions d’habitants du CCG, dont la moitié d’étrangers, sont pour la plupart des ressortissants ou des expatriés à haut revenu. Rivale fait valoir son expertise en matière de logistique et de marketing sur ces marchés très sélectifs. « Dans un premier temps, notre objectif est de faire connaître largement les produits en les référençant dans un grand nombre de points de vente de la grande distribution locale. Notamment ceux des enseignes Carrefour et Union Coop », précise Mehdi Merabti. Rivale avait déjà écoulé deux conteneurs de tartelettes via son réseau de partenaires locaux au moment de l’ouverture du salon MIF Expo du made in France, où la société a fait son annonce.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio