Aller au contenu principal

Nomination
Le groupe Restalliance renforce son Institut Nutrition

Anne Moreau, vice-présidente de l'Institut Nutrition de Restalliance.

Deux ans après son lancement, le groupe Restalliance annonce donner un nouvel élan à son Institut Nutrition avec l’arrivée d’une nouvelle vice-présidente, Anne Moreau qui prend la succession d’Aline Victor à ce poste. Elle est également nommée au poste nouvellement créé de directrice de la recherche et de l’innovation en nutrition au sein de Restalliance. « Forte de cette double casquette, elle aura pour mission de renforcer l’expertise nutrition et de développer la culture innovation au sein du groupe Restalliance », indique un communiqué du groupe de restauration et de services hôteliers spécialisés dans la santé. Le rôle de l’Institut Nutrition est notamment de travailler sur des projets de recherche innovants afin d’améliorer l’état nutritionnel des personnes fragilisées et d’expérimenter des projets à visée nutritionnelle en situation réelle. Nutritionniste de formation initiale, Anne Moreau a débuté sa carrière au sein du groupe Danone d’abord au sein des équipes marketing produits laitiers frais Danone France puis au département Health marketing. Après un passage au Sénégal pour développer une gamme de yaourts à base de lait local, elle intègre le groupe Avril en tant que responsable de la stratégie RSE pour Lesieur puis Saipol. En parallèle, elle passe l’an dernier son CAP Cuisine, « parce que la cuisine est le bras armé de la nutrition », explique-t-elle.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio