Aller au contenu principal

Le groupe Erhard acquiert Bretzel Burgard

Le groupe Erhard a acquis auprès d’Unigrains Bretzel Burgard et diversifie ainsi ses activités. La nouvelle entité compte sept sites de production dans le Grand Est.

Le groupe Erhard réalisé une nouvelle opération de croissance externe en acquérant la société alsacienne Bretzel Burgard, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits boulangers et traiteurs vendus en frais et surgelés. Elle bénéficie de différents réseaux de distribution en France et à l’international, mais aussi de boutiques gérées en propre. Elle compte 220 collaborateurs, un atelier de production ainsi que 14 boutiques en Alsace. Au capital de Bretzel Burgard depuis 2015, Unigrains a cédé sa participation au profit de l’émergence du nouveau groupe.

Le groupe Erhard, détenu par son président Denis Erhard, est aujourd’hui l’un des leaders européens du dessert surgelé premium. Fort de l’implantation de ses six sites de fabrication en Alsace et Bourgogne-Franche-Comté, il possède une expertise dans les produits glacés, pâtissiers, beignets et donuts. Historiquement positionné sur le segment sucré, le groupe se dote, avec cette opération, d’un axe de développement complémentaire, avec la fabrication de produits salés.

Ce rapprochement permet l’émergence d’un groupe familial indépendant et diversifié qui compte 750 salariés, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions d’euros. Cette nouvelle entité compte ainsi sept sites de production, et veut consolider son activité d’export en étoffant son offre à la clientèle étrangère.

Les plus lus

viande sous vide
D’où vient la viande bovine importée par la France début 2023 ?
Nos importations de viande bovine ont progressé au premier trimestre. Plusieurs pays européens affichent des croissances à deux…
Vaches limousines dans un pré
Changement des aides et baisse du cheptel, ce que propose la Cour des comptes pour les bovins
C’est l’activité agricole la plus subventionnée, mais elle est fragile, la Cour des comptes s’intéresse à l’élevage bovin et émet…
vache
La décapitalisation du cheptel bovin continue en mai
En France, les cheptels bovins, laitiers comme allaitants, ont de nouveau reculé en mai, creusant l’écart avec l’an dernier.
Quand va-t-on sortir des prix record ?
Quand va-t-on sortir des prix record ?
Alors que les prix des produits agricoles et alimentaires sont à des niveaux très élevés depuis plusieurs mois, plusieurs…
Protéines alternatives : qui investit, combien, dans quoi , infographie
Protéines alternatives : qui investit, combien, dans quoi ? Réponse en infographie
Viande de culture, protéines végétales et protéines issues de la fermentation, trois technologies se disputent pour remplacer…
Michel Edouard Leclerc
Inflation : Quand Michel-Edouard Lerclerc veut mettre des produits étrangers en rayon
Interviewé le 10 mai sur BFMTV-RMC, Michel-Edouard Leclerc a affirmé vouloir se fournir ailleurs en Europe, suscitant de vives…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio