Aller au contenu principal

Le groupe Erhard acquiert Bretzel Burgard

Le groupe Erhard a acquis auprès d’Unigrains Bretzel Burgard et diversifie ainsi ses activités. La nouvelle entité compte sept sites de production dans le Grand Est.

Le groupe Erhard réalisé une nouvelle opération de croissance externe en acquérant la société alsacienne Bretzel Burgard, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits boulangers et traiteurs vendus en frais et surgelés. Elle bénéficie de différents réseaux de distribution en France et à l’international, mais aussi de boutiques gérées en propre. Elle compte 220 collaborateurs, un atelier de production ainsi que 14 boutiques en Alsace. Au capital de Bretzel Burgard depuis 2015, Unigrains a cédé sa participation au profit de l’émergence du nouveau groupe.

Le groupe Erhard, détenu par son président Denis Erhard, est aujourd’hui l’un des leaders européens du dessert surgelé premium. Fort de l’implantation de ses six sites de fabrication en Alsace et Bourgogne-Franche-Comté, il possède une expertise dans les produits glacés, pâtissiers, beignets et donuts. Historiquement positionné sur le segment sucré, le groupe se dote, avec cette opération, d’un axe de développement complémentaire, avec la fabrication de produits salés.

Ce rapprochement permet l’émergence d’un groupe familial indépendant et diversifié qui compte 750 salariés, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions d’euros. Cette nouvelle entité compte ainsi sept sites de production, et veut consolider son activité d’export en étoffant son offre à la clientèle étrangère.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio