Aller au contenu principal

Le groupe Erhard acquiert Bretzel Burgard

Le groupe Erhard a acquis auprès d’Unigrains Bretzel Burgard et diversifie ainsi ses activités. La nouvelle entité compte sept sites de production dans le Grand Est.

Le groupe Erhard réalisé une nouvelle opération de croissance externe en acquérant la société alsacienne Bretzel Burgard, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits boulangers et traiteurs vendus en frais et surgelés. Elle bénéficie de différents réseaux de distribution en France et à l’international, mais aussi de boutiques gérées en propre. Elle compte 220 collaborateurs, un atelier de production ainsi que 14 boutiques en Alsace. Au capital de Bretzel Burgard depuis 2015, Unigrains a cédé sa participation au profit de l’émergence du nouveau groupe.

Le groupe Erhard, détenu par son président Denis Erhard, est aujourd’hui l’un des leaders européens du dessert surgelé premium. Fort de l’implantation de ses six sites de fabrication en Alsace et Bourgogne-Franche-Comté, il possède une expertise dans les produits glacés, pâtissiers, beignets et donuts. Historiquement positionné sur le segment sucré, le groupe se dote, avec cette opération, d’un axe de développement complémentaire, avec la fabrication de produits salés.

Ce rapprochement permet l’émergence d’un groupe familial indépendant et diversifié qui compte 750 salariés, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions d’euros. Cette nouvelle entité compte ainsi sept sites de production, et veut consolider son activité d’export en étoffant son offre à la clientèle étrangère.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio