Aller au contenu principal

Le groupe Bel s'investit fortement dans la décarbonation

Le Groupe Bel annonce renforcer son objectif de réduction carbone afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique sous le seuil de +1,5°C.

Antoine Fiévet, président directeur général de Bel.

Le groupe Bel, déjà bien investi dans la lutte contre le réchauffement climatique, vient d'annoncer de nouveaux engagements très ambitieux dans la décarbonation, pour en faire un moteur de sa performance.

Le groupe vise une réduction nette d’1/4 des émissions de gaz à effet de serre, sur toute sa chaîne de valeur d’ici à 2035 et l’intégration du carbone, comme un outil de pilotage de ses activités.

Un outil d'analyse de l'impact carbone

Face aux constats alarmants du Giec, le groupe veut accélérer et revoit son ambition pour limiter le réchauffement climatique. Bel fait le choix de déployer un outil d'analyse de l'impact carbone à tous les niveaux de décision de l'entreprise. Piloté à partir de données mensuelles, il permet une vision consolidée, précise et régulière de l’empreinte carbone du groupe dans tous ses marchés, marques, segments, et produits.

Nouveaux produits végétaux

Le groupe Bel mise aussi sur le développement de ses gammes de produits végétaux. La Vache qui rit, qui dévoilait à l’occasion de ses 100 ans en 2021 une nouvelle recette simplifiée, avec seulement 4 ingrédients laitiers, travaille désormais au lancement d’une recette 100% végétale. La commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année 2022 en France, puis aux États-Unis.

 

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio