Aller au contenu principal

250 millions d’euros d’investissement
Le Duff prévoit une nouvelle usine pour Bridor en Bretagne

Le groupe Le Duff a annoncé ce matin vouloir investir 250 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine en Bretagne pour Bridor, sa filiale de pains et viennoiseries/pâtisseries. C’est à Liffré en Ille-et-Vilaine que le groupe construira ce site. Le chantier démarrera dès 2020 et s’étalera sur les cinq prochaines années, souligne Le Duff dans un communiqué. « Ce nouvel investissement se rajoute à l’investissement de 200 millions d’euros en 2019 en Amérique du Nord, commente Philippe Morin, directeur général de Bridor, nous accélérons notre développement pour maintenir notre rythme d’un doublement de notre chiffre d’affaires tous les cinq ans ». La nouvelle usine de Liffré viendra renforcer les capacités de production actuelles des sites de Servon-sur-Vilaine (35) et de Louverné/Laval (53). Situé sur un terrain de 21 hectares, ce nouvel outil industriel générera la création de 500 emplois, dont près de 150 dès 2022. « Nous allons utiliser nos sites historiques comme vivier pour de la formation et disposerons d’équipes pilotes dédiées pour former nos nouvelles recrues et réaliser du transfert de compétences », précise Philippe Morin. Cet outil vise à permettre au groupe d’atteindre 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Présent dans plus de 100 pays, Bridor réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros dont 70% à l’export et à l’étranger.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio