Aller au contenu principal

250 millions d’euros d’investissement
Le Duff prévoit une nouvelle usine pour Bridor en Bretagne

Le groupe Le Duff a annoncé ce matin vouloir investir 250 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine en Bretagne pour Bridor, sa filiale de pains et viennoiseries/pâtisseries. C’est à Liffré en Ille-et-Vilaine que le groupe construira ce site. Le chantier démarrera dès 2020 et s’étalera sur les cinq prochaines années, souligne Le Duff dans un communiqué. « Ce nouvel investissement se rajoute à l’investissement de 200 millions d’euros en 2019 en Amérique du Nord, commente Philippe Morin, directeur général de Bridor, nous accélérons notre développement pour maintenir notre rythme d’un doublement de notre chiffre d’affaires tous les cinq ans ». La nouvelle usine de Liffré viendra renforcer les capacités de production actuelles des sites de Servon-sur-Vilaine (35) et de Louverné/Laval (53). Situé sur un terrain de 21 hectares, ce nouvel outil industriel générera la création de 500 emplois, dont près de 150 dès 2022. « Nous allons utiliser nos sites historiques comme vivier pour de la formation et disposerons d’équipes pilotes dédiées pour former nos nouvelles recrues et réaliser du transfert de compétences », précise Philippe Morin. Cet outil vise à permettre au groupe d’atteindre 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Présent dans plus de 100 pays, Bridor réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros dont 70% à l’export et à l’étranger.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio