Aller au contenu principal

Le drômois Charles & Alice confirme son dynamisme

Investissement aux États-Unis, extension de marque sur les jus de fruits, la société Charles & Alice a de nombreux projets dans les tuyaux.

La gamme Le Jus français se compose de cinq recettes.
© DR

À l’occasion du Sirha, la société drômoise Charles & Alice présentait en avant-première sa nouvelle gamme de jus de fruits dédiée à la restauration commerciale. Présentée en bouteille de 250 ml et baptisée Le Jus français, cette gamme comprend cinq recettes qui sont commercialisées à partir de ce mois de février. La marque joue la carte du local en utilisant des fruits 100 % français. Les pommes sont pressées à froid et l’ensemble des produits sans sucre ajouté. « Charles & Alice est un spécialiste du fruit. Donc, c’était assez évident d’étendre notre marque sur les jus », explique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de la société. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas internalisé ce savoir-faire et sous-traite la fabrication de cette nouvelle gamme. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros, en progression de 12 %. « Nous avons eu une progression sur tous les marchés, et notamment aux États-Unis où nous avons gagné de nouveaux clients », indique Anne-Laure Jardin. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société va investir 2,5 millions d’euros dans une seconde ligne de production de gourdes, activité de sous-traitance pour le compte d’autres industriels. Ce nouvel équipement devrait être opérationnel au printemps 2019.

La société ne prévoit pas de lancer sa marque outre-Atlantique, le marché étant déjà occupé par des marques bien établies.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio