Aller au contenu principal

Le distributeur britannique d'alcool Conviviality dépose son bilan

Le distributeur britannique de boissons alcoolisées Conviviality a annoncé jeudi 29 mars qu'il allait déposer son bilan, plaçant 2600 employés dans l'angoisse avec ce nouvel épisode de la série noire qui frappe le secteur de la distribution. « Après des discussions avec nos banques, le conseil d'administration s'est résolu à publier son intention de demander la nomination d'administrateurs judiciaires », a déclaré l'entreprise dans un communiqué. Mercredi 28 mars au soir, le conseil d'administration avait reconnu avoir échoué à lever 125 millions de livres auprès d'investisseurs, une somme qu'il avait décidé de demander en urgence pour continuer de pouvoir payer ses engagements. Convivality comprend notamment deux chaînes de magasins d'alcool, Bargain Booze et Wine Rack, et assure aussi la fourniture en bières et autres boissons alcoolisées de plus de 20 000 de restaurants, pubs, bars et supermarchés indépendants à travers le Royaume-Uni. La hausse des coûts d’importation pour l’entreprise depuis la chute de la livre sterling explique en partie cette situation.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio