Aller au contenu principal

Commerce de gros
Le Delas reprend Bovendis sur le Min de Rungis

Bien connue sur le marché de Rungis, la société Le Delas, fournisseur de produits d’exception aux grands chefs parisiens et professionnels des métiers de bouche, a annoncé le 6 janvier son rapprochement avec Bovendis, spécialiste du négoce et de la découpe de viandes, basé aussi sur le Min. Pour cette acquisition, Le Delas a été accompagné par Coblence avocats et Sevenstones dans cette opération. Créée en 1969 et reprise en 2001 par Antoine Boucomont qui la dirige depuis lors, la société Le Delas propose plus de 10 000 produits frais, ultra frais, secs et surgelés, d’épicerie fine, charcuterie et produits traiteurs. Basé à Rungis sur un site de 7000 m2, le grossiste a enregistré un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros en 2018. Fondé en 1982 par Dominique et Catherine Ducay, Bovendis est un grossiste reconnu pour son savoir-faire dans le négoce et la découpe de viandes. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 17,7 millions d’euros en 2018. « Forts de leurs histoires et de leurs savoir-faire, des compétences et de l’engagement de leurs équipes, Antoine Boucomont, Dominique et Catherine Ducay ont choisi de mettre en commun leurs atouts dans le cadre d’un rapprochement de leurs sociétés », indique un communiqué. Ce rapprochement devrait permettre au nouveau groupe de « répondre aux besoins spécifiques de leurs clients » grâce à la complémentarité de leurs offres, la profondeur de gamme des produits proposés, la mutualisation de leurs forces logistiques et de services personnalisés.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio