Aller au contenu principal

Restauration concédée
« Le Covid-19 offre des opportunités à moyen terme », selon Compass

Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.
Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.

« Bien que Covid-19 ait engendré des défis importants à court terme, nous pensons qu'il nous offre également des opportunités à moyen terme », a annoncé Compass Group dans son communiqué de présentation des résultats semestriels 2020. Le groupe s’attend à ce que le marché de la restauration collective continue à s’externaliser. « Nous ne voyons aucune raison pour laquelle cela changerait, et nous nous attendons en effet à ce que cette tendance s'accélère, après Covid-19. Nous pensons que notre échelle sera un avantage vital par rapport aux petits acteurs, tandis que les entreprises et autres institutions seront plus ouvertes à l'externalisation car elles recherchent les meilleurs protocoles de santé et de sécurité de leur catégorie, des chaînes d'approvisionnement alimentaire résilientes et des fournisseurs financièrement solides », estime le groupe de restauration. Pour l’heure le Covid-19 a un impact important sur les activités du groupe, fermées à hauteur de 50% au mois d’avril. Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe. Face à ces baisses d’activité, Compass group a réduit de manière proactive sa base de coûts d’environ 500 millions de livres sterling par mois à travers plusieurs mesures dont : la limitation de l’utilisation des formes variables dans la main d’œuvre, la réduction des frais généraux tels que le loyer, let taux et frais de concession, ou encore la réduction des salaires des cadres supérieurs du groupe.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio