Aller au contenu principal

Restauration concédée
« Le Covid-19 offre des opportunités à moyen terme », selon Compass

Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.
Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.

« Bien que Covid-19 ait engendré des défis importants à court terme, nous pensons qu'il nous offre également des opportunités à moyen terme », a annoncé Compass Group dans son communiqué de présentation des résultats semestriels 2020. Le groupe s’attend à ce que le marché de la restauration collective continue à s’externaliser. « Nous ne voyons aucune raison pour laquelle cela changerait, et nous nous attendons en effet à ce que cette tendance s'accélère, après Covid-19. Nous pensons que notre échelle sera un avantage vital par rapport aux petits acteurs, tandis que les entreprises et autres institutions seront plus ouvertes à l'externalisation car elles recherchent les meilleurs protocoles de santé et de sécurité de leur catégorie, des chaînes d'approvisionnement alimentaire résilientes et des fournisseurs financièrement solides », estime le groupe de restauration. Pour l’heure le Covid-19 a un impact important sur les activités du groupe, fermées à hauteur de 50% au mois d’avril. Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe. Face à ces baisses d’activité, Compass group a réduit de manière proactive sa base de coûts d’environ 500 millions de livres sterling par mois à travers plusieurs mesures dont : la limitation de l’utilisation des formes variables dans la main d’œuvre, la réduction des frais généraux tels que le loyer, let taux et frais de concession, ou encore la réduction des salaires des cadres supérieurs du groupe.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio