Aller au contenu principal

Restauration concédée
« Le Covid-19 offre des opportunités à moyen terme », selon Compass

Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.
Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe.

« Bien que Covid-19 ait engendré des défis importants à court terme, nous pensons qu'il nous offre également des opportunités à moyen terme », a annoncé Compass Group dans son communiqué de présentation des résultats semestriels 2020. Le groupe s’attend à ce que le marché de la restauration collective continue à s’externaliser. « Nous ne voyons aucune raison pour laquelle cela changerait, et nous nous attendons en effet à ce que cette tendance s'accélère, après Covid-19. Nous pensons que notre échelle sera un avantage vital par rapport aux petits acteurs, tandis que les entreprises et autres institutions seront plus ouvertes à l'externalisation car elles recherchent les meilleurs protocoles de santé et de sécurité de leur catégorie, des chaînes d'approvisionnement alimentaire résilientes et des fournisseurs financièrement solides », estime le groupe de restauration. Pour l’heure le Covid-19 a un impact important sur les activités du groupe, fermées à hauteur de 50% au mois d’avril. Sur le mois de mars, le groupe a vu ses revenus reculer de 19% en Amérique du Nord et de 30% en Europe. Face à ces baisses d’activité, Compass group a réduit de manière proactive sa base de coûts d’environ 500 millions de livres sterling par mois à travers plusieurs mesures dont : la limitation de l’utilisation des formes variables dans la main d’œuvre, la réduction des frais généraux tels que le loyer, let taux et frais de concession, ou encore la réduction des salaires des cadres supérieurs du groupe.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio