Aller au contenu principal

Le coronavirus bouscule l’agenda des salons [mis à jour]

GL-Events a annoncé que le salon CFIA se tiendrait finalement du 26 au 28 mai 2020. © DR
GL-Events a annoncé que le salon CFIA se tiendrait finalement du 26 au 28 mai 2020.
© DR

En raison du nombre de cas de personnes touchées par le Covid-19 (coronavirus), le gouvernement français a annoncé le 29 février l’annulation de tous les « rassemblements de plus de 5 000 personnes » en milieu fermé et de certains évènements en extérieur, afin de limiter l’expansion de l’épidémie. Une décision qui perturbe l’agenda des salons, nombreux en ce mois de mars. Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (CFIA) qui devait se tenir du 10 au 12 mars et rassembler quelque 20 000 participants est reporté aux 26, 27 et 28 mai 2020 au parc des expositions de Rennes Aéroport. Le salon Franche Expo qui devait ouvrir le 22 mars pour quatre jours porte de Versailles et pressentait un accueil de 35 000 personnes est décalé aux 24, 25, 26 et 27 mai 2020. Les salons professionnels de la restauration rapide et à emporter (Sandwich & Snack show, Parizza et Japan Food) qui ont reçu 10 000 personnes l’an dernier, également porte de Versailles, sont reportés du 7 au 9 juin 2020. La Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL) prévue du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte est pour sa part décalée aux 16-19 juin. D’autres salons professionnels concernant l’agroalimentaire et ne rassemblant pas plus de 5 000 personnes par jour sont pour l’heure maintenus. Un temps annoncé comme maintenu le salon Made dédié aux marques de distributeurs les 17 et 18 mars prochains à la porte de Versailles, ses organisateurs ont finalement décidé de le reporter du 13 au 14 mai. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio