Aller au contenu principal

Le coronavirus bouscule l’agenda des salons [mis à jour]

GL-Events a annoncé que le salon CFIA se tiendrait finalement du 26 au 28 mai 2020. © DR
GL-Events a annoncé que le salon CFIA se tiendrait finalement du 26 au 28 mai 2020.
© DR

En raison du nombre de cas de personnes touchées par le Covid-19 (coronavirus), le gouvernement français a annoncé le 29 février l’annulation de tous les « rassemblements de plus de 5 000 personnes » en milieu fermé et de certains évènements en extérieur, afin de limiter l’expansion de l’épidémie. Une décision qui perturbe l’agenda des salons, nombreux en ce mois de mars. Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (CFIA) qui devait se tenir du 10 au 12 mars et rassembler quelque 20 000 participants est reporté aux 26, 27 et 28 mai 2020 au parc des expositions de Rennes Aéroport. Le salon Franche Expo qui devait ouvrir le 22 mars pour quatre jours porte de Versailles et pressentait un accueil de 35 000 personnes est décalé aux 24, 25, 26 et 27 mai 2020. Les salons professionnels de la restauration rapide et à emporter (Sandwich & Snack show, Parizza et Japan Food) qui ont reçu 10 000 personnes l’an dernier, également porte de Versailles, sont reportés du 7 au 9 juin 2020. La Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL) prévue du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte est pour sa part décalée aux 16-19 juin. D’autres salons professionnels concernant l’agroalimentaire et ne rassemblant pas plus de 5 000 personnes par jour sont pour l’heure maintenus. Un temps annoncé comme maintenu le salon Made dédié aux marques de distributeurs les 17 et 18 mars prochains à la porte de Versailles, ses organisateurs ont finalement décidé de le reporter du 13 au 14 mai. 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio